Maison préfabriquée de Hartl Haus ou Elk Haus ?

• Erstellt am 13.02.2019 21:36:39

11ant

14.02.2019 20:45:37

Questions en retour : d'où vient la décision pour la construction préfabriquée, ou bien le choix limité aux deux Autrichiens (Bavière compte aussi plusieurs fournisseurs, et le Bade-Wurtemberg n'est pas trop loin non plus) ?

Ici, il n'y a qu'une petite partie des maîtres d'ouvrage du forum qui viennent d'Autriche, encore moins d'entre eux construisent en "préfabrication" et les Allemands qui ne s'intéressent qu'à ces deux Autrichiens sont encore plus rares. C’est-à-dire que pour cette question très spécifique, tu auras quand même quelques réponses ici, à condition d’avoir trois ans de patience. Ce sujet ne se traite pas à la hâte.

Je suis allé revoir leurs deux sites hier (et sinon rarement) : pour les deux, je peux facilement imaginer des clients satisfaits, mais a) je n'en connais aucun (même pas ici sur le forum) et b) je fais autant confiance à plusieurs autres fournisseurs.

En ce qui concerne la technique de chauffage, je ferais faire cela par le fournisseur qui a le plus d’expérience dans ce domaine ; ou bien, si cette technique ne me plaisait pas, je considérerais un autre fournisseur ; mais en aucun cas, je n’irais chez un fournisseur pour servir de cobaye dans un domaine qu’il maîtrise rarement.

Michi1312

14.02.2019 20:59:54
Merci pour les réponses !
Au début, ce n’étaient pas seulement les deux entreprises autrichiennes de maisons préfabriquées qui étaient en lice ! Des entreprises allemandes, dont Weberhaus, étaient nettement plus chères (excepté Schwabenhaus, mais là, le concept global ou la façon de procéder n’étaient pas vraiment appropriés) ! Comme nous habitons pas très loin de la frontière autrichienne, les entreprises autrichiennes sont donc aussi envisageables. Le vendeur joue aussi un rôle important ! Si on ne s’entend pas avec un vendeur ou si la chimie entre le vendeur et les clients ne correspond pas, alors cela ne fonctionnera pas avec l’entreprise.
En tout cas, il ne reste maintenant plus que les deux offres des entreprises autrichiennes.

Existe-t-il aussi un forum autrichien sur la construction de maisons ?

Lumpi_LE

14.02.2019 22:24:03
Maison à économie d’énergie point at

goalkeeper

14.02.2019 23:14:06
Sur FB, il y a un groupe ELK-Haus avec 1700 membres.

11ant

15.02.2019 02:16:24

Et pas du tout les constructeurs de maisons en béton massif ?

Jumull75

05.07.2019 15:15:00
Je ne peux malheureusement rien de positif à dire sur Elk. Ce n'est pas que la chimie n'a pas fonctionné au début. Mais le comportement d’Elkhaus a complètement changé après la signature du contrat. Les délais de réponse étaient très longs et soudainement, personne ne se souvenait plus des accords oraux. Très décevant. Je recommande vivement de faire vérifier absolument tout ce qui concerne Elk Fertighaus par des avocats avant de signer quoi que ce soit ! Notre avocat nous a fortement reproché de ne pas l’avoir fait vérifier au préalable, car il y a effectivement plusieurs pièges et zones d’ombre ! Donc prudence.

Oben