bestaik
21.02.2022 17:46:44
Bonjour à tous,
j'ai acheté un bâtiment ancien avec un sous-sol complet et un chauffage au mazout datant de 1988. J'ai fait établir un plan individuel de rénovation et j'ai maintenant une question concernant les aides possibles.
Voici ce que je souhaite faire réaliser :
- Enlèvement de la cuve à mazout et du chauffage au mazout
- Installation d'une pompe à chaleur avec une installation solaire
- Enlèvement des carreaux et des anciens radiateurs à ailettes dans la maison
- Installation d’un chauffage au sol et de nouveaux carreaux
- Remplacement des anciennes fenêtres en bois à vitrage isolant par de nouvelles fenêtres en plastique avec double vitrage
- Installation de nouveaux volets électriques (il n’y a pas encore de volets dans la maison)
- Isolation du plafond du sous-sol
- Renouvellement du tableau électrique
Deux questions à ce sujet :
1- Quel est le taux de subvention pour cela, si tant est qu'il y en ait un ?
2- Est-il possible d’obtenir un crédit pour financer ces travaux ET une aide en plus, ou faut-il choisir entre aide OU crédit ?
Merci d'avance.
j'ai acheté un bâtiment ancien avec un sous-sol complet et un chauffage au mazout datant de 1988. J'ai fait établir un plan individuel de rénovation et j'ai maintenant une question concernant les aides possibles.
Voici ce que je souhaite faire réaliser :
- Enlèvement de la cuve à mazout et du chauffage au mazout
- Installation d'une pompe à chaleur avec une installation solaire
- Enlèvement des carreaux et des anciens radiateurs à ailettes dans la maison
- Installation d’un chauffage au sol et de nouveaux carreaux
- Remplacement des anciennes fenêtres en bois à vitrage isolant par de nouvelles fenêtres en plastique avec double vitrage
- Installation de nouveaux volets électriques (il n’y a pas encore de volets dans la maison)
- Isolation du plafond du sous-sol
- Renouvellement du tableau électrique
Deux questions à ce sujet :
1- Quel est le taux de subvention pour cela, si tant est qu'il y en ait un ?
2- Est-il possible d’obtenir un crédit pour financer ces travaux ET une aide en plus, ou faut-il choisir entre aide OU crédit ?
Merci d'avance.