Éventuels défauts des conduits de ventilation résidentielle contrôlée installés - bétonnage aujourd'hui

• Erstellt am 09.06.2016 09:11:45

K1300S

10.06.2016 12:54:30
Mais tes recherches ne correspondent pas aux miennes. Quel avantage y aurait-il à installer les tuyaux dans le béton, d'autant plus que toutes les autres conduites sont également posées sur le béton ?

sirhc

10.06.2016 13:06:10
Donc, pour moi, la recherche a donné :
+ installation moins coûteuse, car il n’est pas nécessaire de découper l’isolation autour des conduits de ventilation contrôlée
+ les tubes ronds sont plus courants, produits en plus grandes quantités, donc moins chers que les tubes ovales
+ moins de hauteur dans la structure du plancher, qui est déjà importante à cause du chauffage au sol, de l’isolation, etc.
+ pose plus facile des autres éléments au plafond, car rien ne doit se croiser

Quel est ton point de vue ?

Cordialement
sirhc

Sebastian79

10.06.2016 13:35:45
Je ne peux qu'approuver les propos de sirhc.

sirhc

10.06.2016 13:51:42
Bonjour Sebastian,

as-tu reçu mon message d'hier ? Ça devait être un message personnel, mais il est probablement arrivé sur le "mur" ou quelque chose comme ça, je n'ai donc plus pu le voir moi-même.

Peux-tu me donner l'année et le numéro de l'édition CT sur le thème KNX ? Hier, j'avais lu un article de toi datant de 15 mois. :) Ce que tu as finalement réalisé m'intéresserait aussi, puisque nous sommes un peu hors sujet...

Merci et cordialement !

Sebastian79

10.06.2016 13:56:29
Oh, non - je viens de voir.

La sortie est déjà à la poubelle ou dans le container de déménagement :D

Il n'y avait presque rien dedans - ce n'est donc pas vraiment quelque chose d'intéressant pour quelqu'un qui veut mettre en œuvre KNX.

Je n'ai pas de KNX, car je n'ai jamais vu ni ne vois toujours aucun avantage personnel pour moi. J'ai tout ce que je voulais réalisé de manière conventionnelle - un peu de bricolage, mais ça a marché.

sirhc

10.06.2016 14:12:28
Merci - et dommage. Je suis également en train d'abandonner le sujet [BUS], car les 3 offres conventionnelles d'installation électrique que j'ai reçues se situent déjà entre 18 000 EUR et 22 000 EUR, ce qui dépasse nettement le budget prévu. :(