Never Ending Story.
Limahl. Ma jeunesse :-)
Serait-ce plus réalisable si la salle de bains des enfants était placée à côté de celle des parents et que la galerie disparaissait ? La salle de bains des enfants deviendrait alors un dressing.
La galerie - pour répondre à la question de Krüger - n’est pas de l’art, elle peut disparaître. Mais sinon, tu es dans le mauvais film concernant la démarche. Avec du déplacement de murs, tu ne rends pas ça cohérent.
Comme je l’ai dit : prends l’ancien plan, c’est finalement le père de cette dalle. Puis, écris à chaque évacuation pour quoi elle a été prévue. Dans l’extrême, tu reprends tous les objets sanitaires 1:1 du plan ancien, c’est-à-dire la cuisine et les salles de bains avec tous les objets, et tu ne remets en cause que leurs cloisons vis-à-vis des autres pièces. À l’étape suivante, tu varies les emplacements des objets sanitaires à condition qu’ils fonctionnent toujours avec la même colonne d’évacuation.
Je te vois encore arriver à la conclusion d’adopter mon point de vue sur ta dalle (au moins un sujet de thèse pour un ingénieur, sinon un maudit cadeau du diable).