bauenmk2020
26.12.2019 21:59:28
Cela ressemble plus ou moins à une norme de construction neuve tout à fait normale, à l'exception de la maçonnerie. Demande donc la différence de prix pour une maçonnerie mieux isolante, peut-être que le maître d'œuvre ne demande pas des prix exorbitants. Tu n’atteindras de toute façon pas d’économies d’énergie utopiquement élevées en passant d’une valeur U de 0,3 à disons 0,22, mais quelques euros de plus ça vaudrait la peine à ta place. Chauffes-tu avec une pompe à chaleur ou au gaz ? Veiller à une bonne conception du chauffage par le sol et au réglage du chauffage peut en cas de doute permettre d’économiser autant de coûts d’énergie que de meilleurs coefficients U de l’enveloppe du bâtiment.
Merci pour tes explications. J’avais aussi toujours fait attention aux propriétés isolantes thermiques, mais actuellement c’est surtout la valeur d’isolation phonique qui m’inquiète davantage.
Nous chauffons avec une pompe à chaleur air-eau de Nibe. Pour les périodes de transition et l’hiver, nous avons un poêle à bois.
Je vais simplement demander au maître d'œuvre.