Briques Poroton remplies ou non remplies ?

• Erstellt am 12.08.2014 20:33:04

JDoerbecker

13.08.2014 20:03:13
Selon notre architecte, les pierres remplies ne servent qu'à la protection contre le bruit. Elles posent apparemment aussi problème récemment pour l'élimination. Cela ne passe soi-disant plus comme déchets de construction normaux. Je n'en ai pas besoin.....

Bauexperte

13.08.2014 22:43:34
Bonsoir,

Avec des pierres de 36,5, l'isolation phonique est tellement secondaire... Ton architecte a sans doute trop regardé Stargate.

Celui qui t'a dit ça, je l'enverrais au désert. Le verre volcanique ne peut guère être considéré comme un déchet dangereux, puisqu'il peut être retourné à la nature sans problème.

Salutations, expert en construction

Bauexperte

13.08.2014 22:46:48
Bonsoir,

À mon avis, tu devrais laisser la souris de côté...

Cordialement, expert en construction

JDoerbecker

14.08.2014 05:36:49

Peut-être, mais cette propriété est néanmoins revendiquée partout.

C'est toutefois vraiment qu'une rumeur qui circule chez nous à propos du Unipor CORISO.

Bauexperte

14.08.2014 10:20:12
Bonjour,

Oui, je sais, et c’est justement cette publicité – pas totalement mensongère, mais pas non plus totalement conforme à la vérité – qui conduit souvent à des discussions interminables lors des entretiens de vente, qui n’ont plus rien à voir avec un conseil sérieux.

Moi-même, j’ai vécu cette situation lundi soir, lorsqu’un collègue constructeur de maisons individuelles a dit à un de mes clients potentiels que s’il construisait avec lui, « il (le client) économiserait 1 000,00 € par an sur les frais de fonctionnement ». J’ai alors conseillé à mon client de se faire confirmer cette déclaration du concurrent par écrit, et ensuite de signer le contrat de construction avec lui, car – en supposant des frais de fonctionnement de 800,00 € par an – il aurait encore de l’argent en retour.

Cordialement, Expert en construction

speer

31.08.2014 14:27:59
Comme avantage des briques pleines, on peut citer une capacité de stockage thermique légèrement meilleure. Y a-t-il d'autres avantages dans la maison individuelle qui justifient le prix d'achat nettement plus élevé ?

Oben