Snowy36
18.02.2021 17:39:46
Le système central est complètement nul. Très complexe à planifier. Extrêmement coûteux. Les ouvertures de ventilation gâchent tout. Les conduits deviennent rapidement un foyer de germes et de bactéries. En plus, les filtres coûteux. Bruits d’air forts aux sorties. Transmission du son, de sorte que tu entends ce qui se dit au rez-de-chaussée depuis le dernier étage. Esthétiquement horrible, ce qui est ensuite monté au plafond.
Il faut simplement le dire pour éviter de telles absurdités chez les nouveaux propriétaires. Cela ne fait que causer des problèmes. Pourtant, ce système est encensé pour que la maison ne pourrisse pas sous les pieds, car tout est construit hermétiquement.
Je connais très bien les deux. Les deux fonctionnent assez bien de manière comparable. Dans le neuf, avec des moyens financiers normaux, je choisirais un système central, décentralisé avec un budget limité, et aussi décentralisé lors de rénovations.
Bon, assez hors sujet. Retour au sujet.
Maintenant tu parles comme l’aveugle de la couleur... tu as déjà eu une installation centrale ???
Ce que tu dis est simplement faux.
Je n’ai rarement entendu une telle bêtise... dire qu’on entendrait d’une pièce à l’autre,
alors tu fais quelque chose de mal, et il n’y a rien de sale après 2 ans.