Construction de piscine, bassins prêts à l'emploi, acier inoxydable / béton expériences ?

• Erstellt am 02.06.2021 09:08:21

Aquarella87

02.06.2021 09:08:21
Bonjour. Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les [Fertigbecken] et peut en parler ? Que pensez-vous des [Fertigpools] ?
Notre constructeur de piscine est totalement POUR les [Fertigbecken], apparemment il installe presque uniquement ce genre de modèles, et rarement ceux maçonnés en béton avec une bâche. Les différences de prix ne sont d’ailleurs pas très importantes.
Nous ne sommes pas encore décidés et nous nous réjouissons d’échanger des expériences.
Cordialement

Nice-Nofret

03.06.2021 20:46:45
Nous avons depuis 60 ans une piscine en béton uniquement avec une peinture - sans liner, car je ne l'aime pas.

Une piscine en acier inoxydable est aussi super - cependant, le bord devient très chaud au soleil.

Seven1984

29.09.2021 08:06:04
si le prix fait peu de différence pour vous, je pencherais pour la piscine en béton. je suppose que la marge dans le segment de la construction préfabriquée est plus grande pour lui que pour les travaux en béton
la piscine en béton, bien réalisée, dure éternellement, le bassin en plastique peut-être seulement 20 ans... 30 ans ?
je trouve l'exécution en béton plus qualitative, les souhaits individuels sont possibles.
je n'ai pas d'expérience avec l'acier inoxydable - je construis actuellement une piscine en béton avec [Folie]

JuliaMünchen

29.09.2021 10:38:27
Malheureusement, pas encore d'expérience pratique car nous sommes encore en train de construire, mais après de longues hésitations, nous avons décidé pour une piscine Compass Ceramic (bassins préfabriqués). Ce qui a été déterminant pour nous, c’est le prix nettement plus avantageux (12 000 euros d’écart) et le fait que les liners de cette variante étaient parfois déjà très abîmés dans les expositions (selon le fabricant, nous avons aussi vu de très belles piscines avec liners) et qu’ils n’avaient que 5 à 7 ans sur demande (décolorés, ondulés, etc.). Cependant, si le prix avait été le même (demande ici précisément combien coûtent les travaux de terrassement et le bétonnage), je me serais probablement quand même décidé pour la variante liner pour la simple raison que je ne mesure que 1,58 m et que tous les bassins préfabriqués ont sans exception une profondeur de 1,50 m, alors que pour me tenir confortablement debout, j’aurais plutôt besoin d’environ 1,30 m :) Mais pour 12 000 euros, je me tiens donc sur la pointe des pieds ou je réfléchis à comment je peux m’arranger autrement :)

Schimi1791

29.09.2021 10:44:45

Eh bien, c’est un sujet pour :)

Talons hauts ou chaussures à plateforme ?

rick2018

29.09.2021 11:02:42
Beaucoup de chemins mènent au but. Il y a d'énormes différences en termes de prix et de qualité.
La plupart du temps, on vend/installe des filtres trop petits et des pompes inadaptées.
Au mieux, encore des boules de filtration.
L'eau doit être suffisamment longtemps agitée et filtrée. Plus l'eau est chaude, plus il faut filtrer.
Avec la technique appropriée, on peut minimiser l'effort (systèmes de dosage, contre-lavage automatique, robots de piscine, etc.).
Les piscines en acier inoxydable V4a sont à peu près la discipline reine. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises en lesquelles j’aurais confiance. Côté prix, c’est aussi loin d’une piscine préfabriquée.

Ailes de natation:p
La différence de prix vient-elle uniquement de la piscine ou d'autres techniques sont-elles aussi installées ? De nos jours, il faut absolument installer une pompe réglable. Cela s'amortit en deux ans et offre aussi plus de possibilités. Le système de contrôle devrait aussi pouvoir la gérer.