Escroda
14.04.2020 15:23:03
Ah Yvonne,
je crois que maintenant, avec nos bêtises, nous avons fait fuir le TE.
Alors je donne un coup de main pour s’aider soi-même. Il faut un programme de traitement d’images. J’aime IrfanView avec le pack de plugins, donc tout se réfère à cela :
- ouvrir un fichier jpg
- appuyer sur F12, la fenêtre de dessin s’ouvre
- cliquer sur le bouton Rapporteur
- cliquer avec le bouton gauche de la souris et maintenir enfoncé sur le point de départ d’une distance connue (par exemple la distance de sécurité incendie de 5m)
- tirer la souris jusqu’au point d’arrivée et relâcher
- la fenêtre des résultats « Measure results » apparaît et affiche le nombre de pixels (338.6px)
- fermer la fenêtre des résultats avec « OK » et recommencer la procédure pour la distance recherchée (ligne orange à gauche 172.0px)
- proportion (la règle de trois marche bien sûr aussi) : 5m/338.6 = x/172.0
- isoler x : x = 172.0/338.6 * 5m = 2,54m
Pour un technicien de mesure, c’est sûrement un jeu d’enfant.
je crois que maintenant, avec nos bêtises, nous avons fait fuir le TE.
Alors je donne un coup de main pour s’aider soi-même. Il faut un programme de traitement d’images. J’aime IrfanView avec le pack de plugins, donc tout se réfère à cela :
- ouvrir un fichier jpg
- appuyer sur F12, la fenêtre de dessin s’ouvre
- cliquer sur le bouton Rapporteur
- cliquer avec le bouton gauche de la souris et maintenir enfoncé sur le point de départ d’une distance connue (par exemple la distance de sécurité incendie de 5m)
- tirer la souris jusqu’au point d’arrivée et relâcher
- la fenêtre des résultats « Measure results » apparaît et affiche le nombre de pixels (338.6px)
- fermer la fenêtre des résultats avec « OK » et recommencer la procédure pour la distance recherchée (ligne orange à gauche 172.0px)
- proportion (la règle de trois marche bien sûr aussi) : 5m/338.6 = x/172.0
- isoler x : x = 172.0/338.6 * 5m = 2,54m
Pour un technicien de mesure, c’est sûrement un jeu d’enfant.