Veuillez fournir des conseils pour la conception du plan du rez-de-chaussée

• Erstellt am 07.01.2020 00:58:48

Escroda

09.01.2020 08:58:02

Non.

Il n’en existe pas. Mais dans la légende de la partie graphique, il est clairement indiqué direction principale de l’arêtier. Toutefois, le plan d’aménagement n’est pas encore juridiquement contraignant, donc il se peut que dans la version finale des formulations clarificatrices soient ajoutées. Sinon, je dirais : in dubio pro reo. Comme aucune forme de toit n’est prescrite, une base carrée avec un toit en tente devrait être possible ainsi que ceci :

Une image vaut mille mots :

11ant

09.01.2020 13:59:57

À ma connaissance, il n'existe pas de définition normative à ce sujet, c'est pourquoi je considérerais la disposition comme indéterminée. Il est fréquent que, lorsqu'un axe de maison est donné, une explication figure dans le texte du plan d'aménagement, indiquant que la commune envisage un rapport de format du plan de 5:4 comme inégalité minimale entre la profondeur et la largeur de la maison. En pratique, il est également assez courant d'insérer dans les toits à quatre pans sur des plans carrés (qui seraient en fait des toits en tente sans faîtage) un faîte de toit d'une longueur symbolique d'un demi-mètre, ce qui nécessite des pentes latérales du toit environ 2° plus raides.

mondbau

14.01.2020 22:55:31
Dans la partie du texte, il n’y a malheureusement rien à ce sujet.

ltenzer

14.01.2020 23:42:26

Je ne dirais même pas « malheureusement ». Ce qui n’est pas précisément défini te donne des libertés.
Ainsi, une maison large (vue de la rue) avec une moindre profondeur, que tu souhaites, pourrait être possible, ce qui te procurerait une plus grande surface de jardin. Seul le faîte du toit doit s’orienter dans la direction est-ouest.

Il peut évidemment arriver que le monsieur du bureau d’urbanisme râle, parce que ce n’était pas dans l’esprit initial des planificateurs administratifs. Mais si ce n’est pas explicitement interdit, cela devrait être autorisé.

Comme je ne suis pas un expert en droit de la construction, ce qui précède n’est bien sûr pas une évaluation juridique, mais une opinion personnelle. Si tu souhaites confier la réalisation de tes idées à un architecte local, tu pourrais déjà le consulter à ce sujet.

Oben