Fenêtres en plastique vs fenêtres en bois

• Erstellt am 09.05.2015 10:25:37

Sebastian79

09.05.2015 12:35:36
Alors, selon le matériau et l'épaisseur, on a alors des valeurs prédéfinies qui sont pratiquement toujours les mêmes ?

blockhauspower

09.05.2015 12:39:06
Oui, il existe cependant aussi des fenêtres en bois dont un loquet du cadre collé est en liège, cela réduit un peu la valeur U. À mon avis, la conductivité thermique du bois est toutefois suffisante pour éviter des inconvénients, par exemple des ponts thermiques.

Elina

09.05.2015 18:28:56
Si fenêtres en bois, alors je prendrais du bois-aluminium. Ainsi, la peinture n’est plus nécessaire et la coque en aluminium est très robuste. Cependant, les prix ne sont pas à négliger. C’est pourquoi nous avons finalement pris des fenêtres en PVC.

Ben1000

09.05.2015 20:57:49
Nous avons aussi des fenêtres en bois et je les trouve tout simplement belles. Au niveau du toucher, une fenêtre en plastique, même de qualité, ne peut pas rivaliser. De plus, les fenêtres en bois ont aussi l’avantage sur le plan écologique. Chez nous, le reste de la maison est également en bois. Je trouve que c’est un matériau formidable. Pour ceux à qui les aspects idéologiques sont indifférents, ils achèteront probablement du plastique aujourd’hui. Je pense que les fenêtres en bois sont devenues aujourd’hui de véritables produits de niche.

Saruss

15.05.2015 09:59:07
Je pense aussi que c’est très idéologique. Je ne touche la poignée de mes fenêtres que de temps en temps, l’ergonomie du cadre m’est donc indifférente. C’est pourquoi j’ai du plastique, car c’est beaucoup plus facile à entretenir.

Lassemann

21.06.2015 22:10:19
C'est avant tout une question de goût et d'argent. Personnellement, je trouve que les fenêtres en plastique paraissent bon marché et froides. Le bois a une bien meilleure apparence. Les fenêtres en bois d'aujourd'hui (par exemple Meranti) sont de très haute qualité et généralement moins exigeantes en entretien que les fenêtres en bois des générations précédentes.

Je ne le considérerais pas comme un produit de niche. Je ne connais pas de statistiques, mais je dirais que dans les maisons de meilleure qualité, ce sont généralement du bois ou de l'aluminium qui sont installés, pas du plastique.

Oben