Planter des arbres fruitiers côte à côte

• Erstellt am 30.07.2008 12:54:03

Gartenbauer

14.08.2008 23:40:37
Capucine

Salut !

La capucine vient d'Amérique du Sud. Il existe différentes variétés. Certaines peuvent être qualifiées de plantes grimpantes, les autres ont une petite taille. Les feuilles sont presque circulaires. Les fleurs sont attrayantes car leur coloration est très intense. Ce qui est aussi remarquable : au début de la floraison, les fleurs sont plus jaunes, puis il y a de plus en plus de fleurs orange, puis rouges. La capucine grimpante peut produire des vrilles qui peuvent atteindre la longueur incroyable de 3 m. Les fleurs ressemblent à des éclats de couleur vifs, c'est vraiment très joli.

De plus, on peut manger les feuilles et même les fleurs. Une salade avec des fleurs de capucine est vraiment un régal pour les yeux, elle a bon goût et est saine !

La capucine convient aussi très bien à d'autres cultures associées. On peut la cultiver parfaitement avec du brocoli, des concombres, des pommes de terre, des roses, des haricots verts ou des pois.

Amicalement,
Jardinage :)

merengue

15.08.2008 02:26:12
salut,

je me souviens que ma mère avait aussi du capucine au jardin. En plus du fait que cette plante est bénéfique pour les arbres fruitiers, on peut aussi mettre les boutons fermés, par exemple, dans du vinaigre. Ça a un goût un peu comme les câpres, très bon !

cordialement,
yung ;)

marida

15.08.2008 02:36:42
salut yung!

je connais bien la capucine, j'ai moi-même quelques plantes sur le balcon, et j'aime manger les feuilles en salade. mais que l'on puisse conserver les boutons, je n'en ai jamais entendu parler. mais je pense que c'est une recette très ancienne, que presque plus personne ne connaît aujourd'hui. peux-tu peut-être expliquer plus en détail comment faire au mieux?

cordialement,
Mara :)

Oben