Du côté sud de la maison, il y a un auvent qui dépasse suffisamment pour que le soleil ne pénètre pas trop dans le salon en été,
... qui planifie cela en Allemagne ?
De telles considérations ont du sens en Afrique du Sud et en Europe du Sud, mais pas chez nous, même si nous avons eu quelques jours de soleil en plus ces dernières années.
Nous sommes allés précisément pour cela chez 2 planificateurs de cuisine, les deux disent que c’est suffisant.
Avec suffisant, je n’aurais pas eu mon bac. Que devrait donc vous dire le planificateur ? Oh là là, c’est trop petit ? Ils voient toujours tout de façon plus positive, c’est un principe de base des vendeurs.
Je le trouve aussi bien agencé : beau placard à manteaux, petit couloir avec les pièces nécessaires au rez-de-chaussée... J’aime quand la table à manger est le centre et qu’on la place aussi au centre de la maison... je ferais commencer le couloir sous l’escalier, donc après le vestibule. Aujourd’hui, se laver les mains immédiatement à la maison est un must, et on ne veut pas non plus transporter des caisses de boissons ou les poubelles à travers toute la maison.
La toilette est, à mon goût, trop loin du lit. Je ne suis pas fan de ces couloirs qui traversent toute la maison.
Beaucoup de chambres d’enfants pourraient perturber si aucun enfant ne vient. S’ils sont là et grandissent un peu, personne n’a plus de calme ou de lieu de retraite : les parents sont assis devant la télé sur un plateau, et en haut tous les habitants et amis se croisent. Dans 200m² avec des souhaits d’enfants, un secteur propre aurait son sens et sa justification.