Planification des spots encastrés - besoin de conseils

• Erstellt am 20.05.2014 13:19:56

DomZon

20.05.2014 13:19:56
Bonjour à tous,

nous planifions actuellement l’éclairage de notre nouvelle construction (début des travaux dans environ 4 semaines). Nous prévoyons d’installer principalement des [Einbaustrahler] au rez-de-chaussée (salon, couloir, cuisine).

Je suis un novice dans ce domaine. C’est pourquoi ma question est la suivante : À quoi devrais-je faire attention lors de la planification des [Einbaustrahler] ? Quelle distance devrais-je respecter par rapport au mur ou au [nächsten Einbaustrahler] ? La hauteur sous plafond est de 2,55 m.

Dois-je faire attention à quelque chose lors de l’achat des [Einbaustrahler], comme l’angle de rayonnement ? Me conseille-t-on plutôt des halogènes ou des LED ? (Je sais que les LED sont plus économes en énergie, mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment rentable.)

Les [Einbaustrahler] seront intégrés directement dans le plafond en béton, donc le plafond ne sera pas suspendu.

Je serais très reconnaissant de recevoir des conseils utiles afin d’éviter d’avoir des coins sombres après la construction.

Merci beaucoup.

FrankH

20.05.2014 14:51:01
Je me suis également penché un peu sur le sujet des spots encastrés.
Pour ma part, la situation de départ est différente, j’ai dans une maison existante enlevé l’ancienne lambris de plafond et j’ai maintenant des plafonds non enduits. Je vais les contre-lattage en gardant la lattage initiale et ensuite les suspendre avec des plaques Fermacell. Ma situation d’installation ne permet donc pas une grande profondeur d’encastrement (seulement 5-6 cm), c’est pourquoi j’ai opté pour des spots LED encastrés très plats, aussi pour des raisons d’évacuation de la chaleur. L’inconvénient est que l’on ne peut pas remplacer les LEDs, car elles sont intégrées. Pourtant, les miens sont encore partiellement orientables.