Salut,
je pars du principe que vous avez assez de hauteur sous plafond pour construire un tel podium.
Je séparerais en tout cas les circuits de chauffage du podium et du salon normal, peut-être qu'un jour vous, ou un acheteur de la maison, voudra se débarrasser du podium.
Je trouve critique la transition entre la "construction normale du sol" et le podium. Là, tu as un pont thermique de première qualité entre la chape chaude et la sous-structure du podium. Je mettrais comme couche de séparation verticale une isolation de chape normale. Au moins une couche d’isolation de 60. Un pare-vapeur sera aussi nécessaire.
Vous avez une cave ?
Ou le podium KVH repose directement sur la dalle non isolée ? Dans ce dernier cas, j'aurais peur que le KVH commence à absorber l’humidité et à pourrir.
Il faudrait alors absolument qu’un conseiller en énergie y jette un œil. Il ne faut pas que, comme dans un mur mal isolé, le point de rosée soit au milieu du bois. Ça ne fonctionne pas sur le long terme.
Éventuellement, je prendrais peut-être mieux des blocs de béton cellulaire comme sous-structure, même si cela heurte ton honneur professionnel. Cela offre aussi une isolation thermique supplémentaire et tu n’auras plus de pont thermique entre la "construction normale du sol" et la zone KVH.
Je ne me ferais pas trop de souci pour le son, tu veux en effet faire au-dessus la construction normale de chape, ça devrait suffire.
Bien à toi,
Andreas