Planification d'une maison unifamiliale classique d'environ 127 m²

• Erstellt am 06.03.2019 11:06:04

MadameP

07.03.2019 14:21:40
Je mets ici le lien vers ma réponse dans un autre fil :

Si l’on veut être tout à fait sûr : conserver la correspondance, conserver les documents de planification, tout dater précisément, ranger, prouver. Il s’écoulera de toute façon encore trois quarts d’année avant la construction, ce qui suffit. Tout est donc en ordre.

xirot

07.03.2019 14:23:51

Alors tu peux maintenant réfléchir à ce que signifie objectif et matériel Je n'ai pas de lien juridique. Personne n'en a dans mon lotissement neuf. Pourtant, certains ont dû payer. Plus les constructions étaient récentes, plus c'était fréquent. Ceux qui sont à l'administration sont apprenants.

face26

07.03.2019 14:39:31
Objectivement objectif signifie que l'achat du terrain et le choix de l'entreprise qui construit la maison sont liés d'une manière ou d'une autre. On veut ainsi éviter que les promoteurs essaient de contourner la fiscalité par des arrangements contractuels ou des accords oraux, car c'est souvent une raison pour laquelle des acheteurs potentiels se désistent. Mais si tu achètes un terrain librement sur le marché ou à la commune, puis cherches un entrepreneur général ou construis avec un architecte, cela n'a rien à voir avec un lien objectivement objectif.

Edit : Je viens de voir le lien de ... c’est parfaitement expliqué là-bas...

MadameP

07.03.2019 14:47:01

Je n'ai rien à réfléchir là-dessus, ce sont les juristes qui le font. Concernant les bêtises sur la zone résidentielle, j'y prête plutôt peu d'attention. S'il n'y a pas de lien factuel, tu n'as pas non plus à payer de taxe sur l'achat immobilier pour la maison, c'est aussi simple que ça.

montessalet

07.03.2019 15:02:50

C'est exactement ça !

Chrisair89

08.03.2019 10:10:27
Je vois cela exactement de la même manière. Ou plutôt, c'est exactement ainsi.

Oben