Planifier l'éclairage du salon sans spots encastrés au plafond

• Erstellt am 18.12.2017 21:56:59

Nuriel

20.12.2017 11:04:57

Salut, je pourrais le faire ce soir depuis chez moi, mais ça ne sert à rien, la pièce reste telle quelle. Le grand canapé dans cette forme est là seulement parce que nous l'avons déjà et que nous allons encore le garder quelques années. Plus tard, il sera remplacé par quelque chose de plus adapté, moins massif, dans le même coin.

La télévision aura un support mural pivotant, afin que la vue directe soit toujours garantie, indépendamment du type, de la taille et de la forme du canapé.

Il est clair que la lumière doit être placée de manière à fonctionner indépendamment du type de canapé.

Je posterai ce soir la variante avec un autre canapé.

:

Il y aura des spots encastrés partout, mais les lampadaires resteront une ultime solution.

Des appliques murales dimmables sont prévues via KNX. 4 pièces avec 2 lampes E27 chacune comme projecteurs pour le haut et le bas avec environ 700-800 lm, ça devrait aller ?

dohuli

20.12.2017 11:37:07
Oui, si ce sont 700 lumens par source lumineuse, c'est déjà assez beaucoup. Même la moitié devrait selon moi suffire pour un salon.

apokolok

20.12.2017 11:45:56
Je trouve déjà le nouveau projet beaucoup plus cohérent.
Si tu ne veux/pas peux vraiment pas te passer de la lampe de plafond, installe par exemple quelque chose comme le grand panneau LED Floalt de la marque de meubles suédoise. Avec ça, tu as une bonne couverture. Ça éclaire vraiment bien pour nettoyer et aussi de manière chaleureuse et tamisée pour des occasions plus cosy.
En plus, à mon avis, c’est plus esthétique qu’une lampe de plafond « normale ».

Nuriel

22.12.2017 00:01:05

Je viens de regarder Floalt. C’est exactement le type de plafonnier que

Salut, oui le panneau Floalt est exactement le type de plafonnier que nous avions en tête. Aussi plat que possible, une sorte de panneau.

Je pense que je vais d’abord essayer avec des appliques murales, mais je ferai quand même une sortie électrique au centre et si c’est suffisant, je mettrai simplement un détecteur de présence au centre pour camoufler la sortie.

Ci-joint la version mise à jour avec la forme envisagée du canapé – c’est aussi juste approximatif, ce que le logiciel dans la base de données a pu donner. Mais ça doit être nettement plus arrondi et à peu près en rapport 1:1. Cela permet une meilleure utilisation du mur et beaucoup plus d’espace et de « respiration » au centre.

Je vous remercie déjà pour toutes vos suggestions. Nous allons probablement la réaliser ainsi avec 4 sorties murales et 2 sorties plafond : table à manger + panneau de plafond potentiel, si nécessaire.

Oben