Planification des spots encastrés dans la cuisine

• Erstellt am 07.06.2021 09:01:06

laumar01

07.06.2021 13:20:15
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai ajouté une nouvelle image 3D de la cuisine. La différence est que sur la droite, il s'agit de fenêtres du sol au plafond et, derrière la direction de vue, se trouve également une façade complète avec des fenêtres du sol au plafond.

La tendance va donc vers deux rangées de 4 éléments. Une au-dessus du bloc et une rangée au-dessus du passage entre l'îlot et la rangée. Nous n'éclairerions pas directement les passages près des fenêtres. Vers la gauche, la pièce se prolonge dans la salle à manger.

Une suspension au-dessus de l'îlot ne nous plaît pas. Nous avons spécialement choisi une hotte à encastrer afin de ne rien avoir au-dessus. Il serait donc inutile de placer une lampe à cet endroit.

Les panneaux LED représentent certainement un potentiel d'économie, mais je ne les ai pas encore trouvés très esthétiques pour la cuisine. Avez-vous des images à ce sujet ?

danixf

07.06.2021 13:36:40
Nos voisins ont la même installation et 5 pièces sont tout à fait suffisantes. 3 à l'arrière dans le couloir et 1 à gauche/droite chacun. Les ampoules ont simplement été prises bon marché sur Amazon. Si on n'est pas sûr, on peut aussi simplement commander 5 différentes et les essayer.
250€ par boîte est d'ailleurs tout simplement exorbitant. Ils vous tiennent comme une oie de Noël...
La boîte coûte 6€. Le câble pour toutes les boîtes jusqu'à l'interrupteur ne coûte pas 10€. Le perçage, y compris le traçage et l'installation, ne prend pas plus d'une demi-heure pour 5 boîtes. Si l'électricien est malin, il doit de toute façon venir sur le chantier lorsque le plafond est livré. Donc en principe, il n'y aurait même pas besoin d'un déplacement supplémentaire. Alors le constructeur de plafond gagne encore quelques € et il manque juste l'ampoule.
Il y a largement plus de 100€ de bénéfice. Aucune idée de comment on peut justifier de tels prix usuraires.

Je dirais que tout cela revient presque moins cher si on le fait réaliser après coup, même si le travail devient bien plus difficile. (Perçage dans du béton armé, etc.)

face26

07.06.2021 13:44:10
Mmh... ça dépend toujours de la luminosité que l'on préfère.

Comment répartirais-tu entre la suspension et l'îlot ?

Il n'y a pas que des lampes suspendues. Il y a aussi des lampes de surface, etc. C'est évidemment une question de goût.
Je trouve aussi agréable qu'il y ait différentes sources de lumière.

Si tu restes sur des lampes encastrées, je réfléchirais plutôt à les répartir de manière plus uniforme. Ou en tout cas, faire attention à ce qu'elles n'aient pas de petits angles de diffusion. Cela peut déjà devenir assez sombre lorsque tu cherches quelque chose dans les placards avant de l'îlot si toutes les sources de lumière sont plutôt "derrière". (Évidemment, cela dépend beaucoup du type de lampes encastrées).

laumar01

07.06.2021 14:09:18
Voici le plan actuel après vos retours. Devant les armoires murales, il y a aussi la possibilité d'installer 3 spots dans le coffrage au-dessus. Nous déciderons cela pendant le gros œuvre.

Myrna_Loy

07.06.2021 14:24:27

Pourquoi pas devant les fenêtres ? Je ne comprends pas votre aménagement. Pourquoi y a-t-il des spots au-dessus des placards suspendus au-dessus de l'évier ? Pour éclairer une collection de vases ?

laumar01

07.06.2021 14:32:51

La zone devant les fenêtres n'est pas un passage. Par conséquent, l'éclairage général de la pièce est suffisant ici. Les placards hauts sont moins profonds que les armoires hautes. On le voit sur la vue 3D. Ces spots optionnels pourraient donc d'une part servir d'éclairage d'accent pour mettre en valeur la niche et augmenter l'éclairage général. Ils peuvent probablement aussi être supprimés sans problème.