Planifié pendant des mois et maintenant des coûts supplémentaires parce que ce n'est pas réalisable ?!

• Erstellt am 22.12.2016 13:28:46

titoz

22.12.2016 13:28:46
Bonjour à tous,

j’ai un petit problème, en effet j’ai prévu pour la maison 4 systèmes pliants qui peuvent tous s’ouvrir vers l’extérieur.
2x 4,30 m de large
2x 3,30 m de large

Cela fait un demi-an que c’est prévu que pour les grands systèmes pliants il y ait 4 éléments et pour les petits seulement 3, de sorte que chaque élément fasse environ 1,10 m de large et que cela ait un aspect uniforme. De plus, des volets roulants car c’est ce qui permet la meilleure occultation.

Maintenant, juste avant la commande des fenêtres, le constructeur arrive avec les affirmations suivantes :
1. Pour les deux systèmes pliants de 4,30 m, le fabricant de fenêtres ne peut pas proposer de volets roulants isolés car ils se déformeraient autrement.
2. Les systèmes pliants de 4,30 m n’existent qu’avec 5 éléments.

Concernant le point 1) sa proposition : je devrais plutôt passer aux stores à lamelles, car apparemment on peut les avoir en largeur, mais avec un surcoût qu’il ne m’a pas encore communiqué à ce jour.
Concernant le point 2) sa proposition : je devrais plutôt prendre une porte coulissante (PSK), qui serait de plus moins chère… ou alors je prends aussi pour les petits systèmes pliants un élément de plus, pour que cela ait un aspect uniforme. Une autre possibilité serait de faire fabriquer les systèmes pliants en aluminium. Là, on pourrait respecter les dimensions. Mais là aussi, quasiment 4 000 € de surcoût.

Maintenant mes questions :
Qui doit prendre en charge les surcoûts pour les stores à lamelles et les systèmes pliants en aluminium ?
Un constructeur avec dessinateur et architecte devrait savoir s’il existe des volets roulants aussi larges et si des systèmes pliants d’une certaine largeur avec un nombre donné d’éléments sont livrables ou pas.

Si j’avais su à l’avance combien coûteraient les surcoûts, j’aurais sûrement réfléchi autrement, mais la structure brute est là et il est difficile de reprogrammer maintenant.

Cordialement
Tito

Bieber0815

22.12.2016 13:33:40
Qu'avait-on convenu ? Que dit la description des travaux ? Que signifie exactement "était prévu" ? Est-ce que les "installations pliantes" telles que tu les as décrites avec ces caractéristiques t'ont été vendues ? Si oui, cela doit maintenant être livré. Sinon ...

S'agit-il vraiment d'un promoteur immobilier ou s'agit-il d'un entrepreneur général ou d'un entrepreneur principal ?

titoz

22.12.2016 13:59:44

Hum, donc dans la description des travaux il est seulement question d’installations pliantes en plastique, et rien sur la répartition des éléments. Mais c’est indiqué ainsi sur le plan d’exécution, c’était également dessiné de cette façon dès le départ dans chaque version du plan d’exécution.
Pour les volets roulants, la description des travaux précise : dans chaque pièce des volets roulants électriques.

Dans le contrat, il est stipulé que les documents suivants ont validité pour l’étendue des prestations :
- Offre incluant la description des travaux : le sujet des volets roulants y est réglé. Il n’y a pas d’informations précises sur les installations pliantes.
- Esquisse de construction : les volets roulants sont marqués "Ro", aussi pour les installations pliantes. Les installations pliantes elles-mêmes sont dessinées ici avec les 4 éléments souhaités pour les grandes ouvertures et 3 éléments pour les petites ouvertures.
- Cahier des pièces : aucun des deux sujets n’est mentionné.

Si je lis cela ainsi, alors il devrait supporter les deux surcoûts, c’est bien ça ?

Qu’est-ce qu’un GU ou un GÜ ?

Cordialement
Tito