Salut ONeill,
J'ai installé des enceintes encastrées au plafond chez moi et la commande se fait via HifiBerry avec Max2Play (LMS ou Apple AirPlay, les deux fonctionnent)
c’est aussi une très belle solution. J’ai encore Max2Play qui traîne quelque part ici
- Boîte d'encastrement étanche pour plafond 15 euros
Juste par curiosité : comment vous procédez ? Plafonds en béton ? Béton coulé sur place ou éléments préfabriqués ? Marché à l’unité ou GÜ/GU/BT. Je demande parce qu’aujourd’hui on a eu une discussion avec notre constructeur gros œuvre (marché à l’unité) qui a évoqué environ 70 EUR par boite d’encastrement dans les éléments préfabriqués en béton.
Au début, je pensais aussi à Sonos, mais je ne voulais pas dépendre d’un seul fournisseur. Qui sait quelles idées il aura à l’avenir. En plus, j’ai lu qu’ils collectaient des données.
Oui, la dépendance vis-à-vis d’eux est un point. Ce serait probablement pareil avec n’importe quel autre système commercial. Avec une "solution bricolée" (sans vouloir dénigrer), on est sûrement plus en sécurité ici.
En ce qui concerne la collecte de données : je peux bien l’imaginer ! Cependant, ils ne peuvent pas collecter d’autres données que n’importe quel service de streaming – et pour ma part, qu’ils connaissent mes habitudes d’écoute / goûts musicaux ne me dérange pas – au pire, ça leur donne un bon goût en plus
Le Play One avec Alexa, par contre, n’entrera pas chez moi.