Planifier une nouvelle construction qui ressemble à "Schinkel" ou "Persius"

• Erstellt am 31.01.2022 13:41:49

11ant

31.01.2022 15:51:58
Ton souhait est une vieille histoire, nous l'avons déjà eu ici en octobre 2018 : et sinon tu regardes chez Vogelarchitekten à Berlin ou les villas Stoeter.

Gudeen.

31.01.2022 15:59:42
On voit ça de temps en temps, mais l'esthétique est une ligne très fine entre voulu et réussi. C'est génial quand c'est bien fait, mais dans les quartiers neufs, c'est généralement aussi déplacé que le style Toscane dans le nord de l'Allemagne.

Benutzer200

31.01.2022 16:12:11

Aucune idée. Il existe cependant plusieurs constructions neuves ou architectes qui peuvent te réaliser cela, si tu dis ce que tu souhaites.

Pianist

31.01.2022 16:17:55
Oui, ce serait un exemple historicisant. C’est justement ce que je ne voulais pas, mais plutôt quelque chose « d’authentique ».

Comme les noms « Ringlstetter » et « Vogel » ont déjà été mentionnés ici : Ringlstetter est une source extrêmement intéressante, car dans ses livres il traite uniquement des bases et se pose beaucoup de questions auxquelles toute personne voulant construire une cabane devrait réfléchir. Et il a effectivement construit quelque part entre Berlin et Potsdam une maison qui va clairement dans ma direction, il l’a aussi sur son site internet et dans un de ses livres. Il semble aussi être une personne très honnête, car il écrit même ouvertement pourquoi il a ouvert une entreprise de construction à un moment donné, et explique tout aussi ouvertement pourquoi il l’a fermée quelques années plus tard.

Et concernant Vogel : ils ont rénové une villa néoclassique dans la Gregor-Mendel-Straße à Potsdam avec beaucoup d’attention aux détails. Pour moi, cette maison est absolument impressionnante. Donc, si l’on cherche encore des objectifs dans la vie : ce serait un. Cependant, il faut être juste en mentionnant que la micro-localisation (construction très dense des voisins) est une catastrophe absolue.

Matthias

familie_s

31.01.2022 17:01:05
Ui, ici je lis aussi.

Nous imaginons également une maison authentique, mais d'une part moins majestueuse et en même temps réellement "seulement" historiciste, car les maisons jurassiennes sont pour nous un peu trop sombres ;)

Si quelque chose va à l'encontre de "quelque ethos que ce soit", ce sont bien les mêmes blocs blancs-anthracite, idéalement entourés de gabions et éclairés en blanc froid à Noël *frisson* (À ne pas prendre au sérieux, chacun doit construire comme il le souhaite ;) )

Ringlstetter a longtemps vécu dans ma ville natale, c'est pourquoi il y a aussi plusieurs maisons Ringlstetter là-bas. Les maîtres d'ouvrage sont tous enthousiasmés par la maison elle-même et par l'organisation. Si on veut construire avec lui, il faut certainement se dépêcher.

Steffi33

31.01.2022 17:03:28
Je ne connais personne qui ait construit ainsi, mais je sais que l'entreprise Villa Belavista de Radebeul construit selon un modèle historique. Et je suis aussi enthousiasmé par les maisons ! Nous les avions contactés à l'époque (il y a environ 6 ans), mais malheureusement, ils ne construisent que dans la périphérie de Dresde.

Oben