11ant
09.04.2019 21:05:51
Comme il semble que nous ne soyons pas capables d'exprimer précisément à des entrepreneurs généraux potentiels ce que nous voulons exactement, je voudrais prendre moi-même en main le projet de plan de base.
Gratuit ? - dans ce cas, je dirais plutôt : vain, mais pas inutile !
Tu devras payer la maison selon ton plan - avec les compétences / expériences inexistantes décrites en tant que planificateur, tu construiras littéralement "la première maison pour un ennemi". Un "architecte" de l'entrepreneur général ne améliorera pas la qualité de ta planification, mais déposera simplement "1:1" ce que tu as conçu auprès de l'autorité de construction. Si rien n'y est interdit, rien ne sera modifié.
Cela signifie : par ce chemin, le risque est très grand d'obtenir une maison "je l’avais imaginée autrement" et il faudra malheureusement admettre : non, c’est exactement comme tu l’as dessinée.
J’ai simplement besoin d’un logiciel simple où l’on peut rapidement tracer des murs, mesurer les mètres carrés restants de chaque pièce terminée.
Prendre la surface, arracher la première pièce et voir ce qu'il reste sur l'assiette, puis arracher la deuxième pièce - ça fait mal rien qu’en lisant cela. La plus grande déception est d’ailleurs obtenue avec cette méthode sur des plans carrés. Et/ou elle conduit à des villas "Bauhaus" très complexes.