Perforer des boîtes Halox - Qui en est responsable ?

• Erstellt am 06.05.2018 12:05:15

HilfeHilfe

07.05.2018 06:56:56
Je ne comprends pas pourquoi tu prends la défense de l'électricien. Le maître d'œuvre a toujours pris son temps. C'est encore typique que l'on arrive à de telles situations quand des prestations sont retirées.

truce

07.05.2018 07:04:36

Je suis tout à fait d’accord..

Tu écris toi-même :
« Sinon, du côté du maître d’œuvre, on aurait pu réagir dans les 10 derniers jours et informer qu’une telle autorisation ne serait peut-être pas donnée. Très ennuyeux. »

Dans les 11 derniers jours, l’électricien aurait quand même pu trouver une demi-journée pour tirer les conduits vides.
Si ça ne marche pas déjà, il y aura probablement encore plus de problèmes de timing avec l’électricien.

ONeill

07.05.2018 07:12:06
Pourquoi s'attaque-t-on ici en fait uniquement à l'électricien ? Indépendamment du fait qu'une telle autorisation soit nécessaire ou exagérée, le maître d'œuvre général (GU) et l'électricien ont tout discuté en temps voulu et le maître d'œuvre général n'a pas trouvé quelques minutes (pas une demi-journée) pour clarifier la formalité discutée. Cela m'ennuierait aussi ici. Si le maître d'œuvre général a un problème avec l'autorisation, il peut l'exprimer il y a 11 jours et il faudrait trouver des alternatives.

cybergnom

07.05.2018 07:28:12

Cela dépend quand la dalle préfabriquée a été posée dessus. Chez nous, le déroulement était : pose de la dalle préfabriquée, installation, béton par-dessus. Et cela en 1,5 jours.
Je ne peux pas imaginer qu’il y ait eu la possibilité de poser les conduits pendant 11 jours.

R.Hotzenplotz

07.05.2018 10:01:38

On ne lui a pas dit qu’il y avait un retard dans le bétonnage du plafond. On lui a seulement dit l’après-midi qu’il devait le faire le lendemain. Il n’a pas pu, puis on lui a dit qu’il faudrait alors percer.

Le fait que la dalle en béton n’était toujours pas posée plus d’une semaine plus tard, l’électricien l’a appris vers le milieu de la semaine dernière. On lui a encore dit qu’il pouvait passer rapidement l’après-midi pour faire ça, ce qui était encore trop juste en termes de préavis. Le plafond arriverait le lendemain matin. Qu’il ait encore fallu quatre jours de plus, il ne le savait pas non plus.

Je pense que c’est bien la tâche du conducteur de travaux de téléphoner aux corps de métier en cas de report de date. Même avec des corps de métier séparés, cela peut passer en dernier recours par le maître d’ouvrage, mais si je ne vois moi-même les retards que lors des visites de chantier, je suis aussi sans pouvoir.

Alex85

07.05.2018 10:08:28
Ok, en somme, il reste un manque de coordination entre le maître d’œuvre général (GU) et l’électricien. Au final, ce n’est pas un drame, car bien sûr, l’électricien peut aussi percer, il recevra bien son fameux papier. Il ne reste en fait que le maître d’ouvrage stressé, qui écrit des mails le week-end et menace d’arrêter le bétonnage.