Installation photovoltaïque et stockage non terminés lors de la remise des clés

• Erstellt am 05.09.2022 08:47:42

Snowy36

05.09.2022 12:29:14
J'ai commandé un camping-car il y a 2 ans et il n'arrive tout simplement pas. J'ai dû en louer un cher pour nos vacances. La seule chose que je peux faire légalement, c'est annuler. Mais cela ne m'avance à rien non plus. Et si toutes les chaînes d'approvisionnement s'effondrent et que rien n'est livré à temps, c'est un cas de force majeure.

Kokovi79

05.09.2022 13:41:32
Faire établir un devis et ne pas payer la partie non réalisée.

Stefan001

05.09.2022 14:25:53

Non, ce n'est pas un cas de force majeure...

Et bien sûr, avec un bien de luxe, tu n'as pas de dommage émergent, du moins aucun que tu puisses chiffrer.
Avec une installation photovoltaïque, en revanche, le dommage peut très bien être chiffré. Il y a effectivement un vrai dommage économique. Savoir si cela en vaut la peine, c'est une autre question...

Jack Storm

05.09.2022 15:39:15
Merci beaucoup pour les réponses.

J'ai d'ailleurs déjà parlé avec le chef de chantier. Celui-ci m'a en principe même confirmé que Helma devrait payer une certaine indemnisation pour le dommage mensuel subi. Il n'a bien sûr pas pu en chiffrer le montant. De plus, ce n'est jusqu'à présent que l'avis du chef de chantier, et cela ne reflète pas nécessairement la position de Helma. Il se peut donc aussi que Helma ne verse aucune indemnisation.

Bien sûr, Helma n'est responsable d'aucun retard de livraison. Moi non plus d'ailleurs. Comme je dois maintenant rembourser le crédit contracté, et que les coûts de ma subsistance ainsi que ceux de l'électricité et de l'essence ont énormément augmenté (et vont probablement continuer d'augmenter), je serais très heureux de toute aide, même minime. Si j'ai donc légalement droit à une indemnisation, je la ferai valoir. J'ai certes écrit que j'étais satisfait de Helma jusqu'à présent, mais bien sûr Helma ne m'a rien offert en retour non plus et s'est strictement tenue à chaque détail contractuel, même le plus minime.

Encore une information supplémentaire : si la livraison finale des travaux est encore retardée de plus de 2 semaines, Helma sera de toute façon tenue de verser des indemnités en raison du non-respect du délai contractuel. C'est pourquoi Helma est très intéressée à procéder rapidement à la remise des travaux.

Snowy36

05.09.2022 16:23:04
Tiens-nous au courant de la suite, cela me ferait plaisir.

et bien sûr j'ai un préjudice si je commande quelque chose, qu'on me donne une date de livraison en novembre 21 et que je dois ensuite louer quelque chose parce que la marchandise commandée n'est pas là.

Lotti88

05.09.2022 18:21:23
: Oui, tu as un dommage. Je connais aussi des personnes qui, dans ce cas précis, ont obtenu le remboursement des frais de location du véhicule de remplacement. Ils avaient une confirmation ferme avec une date de livraison. Si tu as réservé des vacances en te fiant à cela et que tu as ensuite besoin d’un véhicule de remplacement, à mon avis, tu as aussi droit à une indemnisation - sauf si c’est exclu dans ton contrat.