Christian144
21.10.2020 08:46:07
La discussion devient encore une fois hors sujet
Merci de modifier ton profil concernant le lieu de construction. C’est indiqué en Bavière.
À la question :
Un rapport de sol est la même chose qu’une étude de sol... 1000-1500 c’est correct
Pour la location du coffret de chantier, compte environ 1000€
Le bornage final coûte aussi environ 1000€
Que dit ta description des prestations de construction ? Emil de Elling-Haus ?
Les murs intérieurs sont-ils enduits ? Prévoyez un supplément si nécessaire.
Nombre de prises électriques ? Prévoyez un supplément de 5000.
Sanitaires : quel type de douche est installé ? Prévoyez un supplément de 2000 pour une douche à l’italienne, ou 2000€ pour une taille correcte de baignoire 180x80.
Les travaux de peinture sur la maison (bois) sont-ils inclus ?
Escalier d’entrée 2000€
Terrasse ? L’avais-tu listée ?
- C’est exact, le rapport de sol a été mentionné deux fois.
- Le bornage pour le début de construction puis le bornage final ont été prévus comme deux postes (implantation de l’échafaudage 700€ et implantation de la maison finie 1000€), ce n’est pas correct ?
- Nous ne sommes pas encore fixés, nous avons actuellement trois entreprises en sélection rapprochée (dont EvE)
- Les murs intérieurs seront poncés en qualité Q2.
- Le bois extérieur ne sera pas peint, il restera en aspect naturel.
- L’escalier d’entrée et la terrasse manquent effectivement, même si je ne suis pas sûr des coûts concernant un accès pour voitures. L’escalier serait réalisé dans ce cadre.
Cela peut valoir pour la réparation esthétique ultérieure d’un appartement, mais pas pour la première finition d’une dalle en béton et d’un mur en plâtre de qualité Q2 ou d’une cloison sèche... c’est-à-dire tous les joints à enduire et poncer plusieurs fois, puis appliquer un primaire. Et une bonne partie de cela est en plafond ou même dans la cage d’escalier... tu peux faire les deux couches de peinture en un week-end, oui. Mais avec ce qui précède, vous serez facilement quatre personnes occupées pendant 2 à 3 semaines (pas un week-end) !
Dans l’offre, une qualité Q2 est prévue partout, au départ nous pensions à un papier peint à faible structure dans toutes les pièces à vivre, suivi d’une peinture. Pour la salle de bain et la cuisine, nous ne sommes pas sûrs à cause de l’humidité si le papier peint convient. Pour tapisser, Q2 est suffisant, non ?
Les plafonds au RDC sont soit en bois apparent, soit le bois entre les poutres porteuses sera recouvert de plaques de plâtre et devra alors être peint ou tapissé.
Fondamentalement, je me sens capable de faire pas mal de choses, car je suis assez habile manuellement et aime bricoler. Cependant, je crains de sous-estimer le temps nécessaire pour les travaux, car je ne les ai jamais faits et dois encore m’initier au sujet...