Capitano
04.06.2014 18:36:00
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j’espère une petite aide pour l’évaluation d’une offre de chauffage à pellets.
Ma femme et moi avons acheté une maison avec mes parents, qui possède environ 400 m² de surface habitable. Actuellement, il y a une chaudière au fioul vieille de 30 ans. La maison a aussi 30 ans. Un conseiller en énergie a examiné toute la maison et nous conseille de remplacer la chaudière au fioul par un chauffage à pellets avec une assistance de chauffage solaire.
Il a établi l’offre suivante :
--ST PARADIGMA chaudière à pellets Pelletti III 30kW puissance thermique nominale 9-30kW
-- silo à pellets
-- ST PARADIGMA AquaPaket pour la production d’eau chaude
-- PARADIGMA station solaire STAqua station solaire unitaire
-- chauffage au sol dans la salle de bain
le tout pour 42 972,05 €
dont une subvention de la BAFA d’environ 7 800 € est déduite
ce qui fait des dépenses réelles d’environ 35 000 €
À l’origine, le chauffagiste voulait environ 49 000 € (sans déduction BAFA) dans sa première offre.
Ce serait super gentil si quelqu’un pouvait m’aider à évaluer cette offre. Éventuellement, je suis aussi ouvert à des approches totalement nouvelles :-)
Je vous remercie d’avance !!!!
Amicalement ;-)
je suis nouveau sur le forum et j’espère une petite aide pour l’évaluation d’une offre de chauffage à pellets.
Ma femme et moi avons acheté une maison avec mes parents, qui possède environ 400 m² de surface habitable. Actuellement, il y a une chaudière au fioul vieille de 30 ans. La maison a aussi 30 ans. Un conseiller en énergie a examiné toute la maison et nous conseille de remplacer la chaudière au fioul par un chauffage à pellets avec une assistance de chauffage solaire.
Il a établi l’offre suivante :
--ST PARADIGMA chaudière à pellets Pelletti III 30kW puissance thermique nominale 9-30kW
-- silo à pellets
-- ST PARADIGMA AquaPaket pour la production d’eau chaude
-- PARADIGMA station solaire STAqua station solaire unitaire
-- chauffage au sol dans la salle de bain
le tout pour 42 972,05 €
dont une subvention de la BAFA d’environ 7 800 € est déduite
ce qui fait des dépenses réelles d’environ 35 000 €
À l’origine, le chauffagiste voulait environ 49 000 € (sans déduction BAFA) dans sa première offre.
Ce serait super gentil si quelqu’un pouvait m’aider à évaluer cette offre. Éventuellement, je suis aussi ouvert à des approches totalement nouvelles :-)
Je vous remercie d’avance !!!!
Amicalement ;-)