Katja71
17.01.2019 15:23:19
Bonjour,
avant de poser ma question, je vais brièvement expliquer la situation.
Mon beau-père possédait un terrain à Bischofsgrün. Ce terrain était non aménagé. Il avait installé un camping-car de façon permanente avec une tente d’auvent fixe et avait déclaré l’eau et les eaux usées. Le camping-car était raccordé à l’approvisionnement en eau et à l’électricité.
En 1984, il payait des frais de raccordement à l’eau et aux égouts.
Malheureusement, il est décédé en 2016 et a légué le terrain à mon mari.
Comme nous voulions un peu plus de confort, nous avons acheté une maison mobile et l’avons installée là-bas. Pour cela, un permis de construire était nécessaire, donc cela compte comme un bâtiment.
Le terrain est donc maintenant construit.
Nous avons ensuite reçu de la commune une facture pour la réalisation du raccordement à l’eau et des installations d’évacuation.
À ma demande, on m’a répondu que lorsqu’une maison est construite, il faut payer cela.
Est-ce que cela n’avait pas déjà été payé par mon beau-père ?
Dois-je payer cela à nouveau ?
Je serais heureuse de recevoir des réponses utiles.
avant de poser ma question, je vais brièvement expliquer la situation.
Mon beau-père possédait un terrain à Bischofsgrün. Ce terrain était non aménagé. Il avait installé un camping-car de façon permanente avec une tente d’auvent fixe et avait déclaré l’eau et les eaux usées. Le camping-car était raccordé à l’approvisionnement en eau et à l’électricité.
En 1984, il payait des frais de raccordement à l’eau et aux égouts.
Malheureusement, il est décédé en 2016 et a légué le terrain à mon mari.
Comme nous voulions un peu plus de confort, nous avons acheté une maison mobile et l’avons installée là-bas. Pour cela, un permis de construire était nécessaire, donc cela compte comme un bâtiment.
Le terrain est donc maintenant construit.
Nous avons ensuite reçu de la commune une facture pour la réalisation du raccordement à l’eau et des installations d’évacuation.
À ma demande, on m’a répondu que lorsqu’une maison est construite, il faut payer cela.
Est-ce que cela n’avait pas déjà été payé par mon beau-père ?
Dois-je payer cela à nouveau ?
Je serais heureuse de recevoir des réponses utiles.