Pavement de la terrasse pour une nouvelle construction d'une maison individuelle "à faible hauteur"

• Erstellt am 10.01.2023 23:22:19

WilderSueden

11.01.2023 22:56:46

Théoriquement oui, mais le problème est le suivant : le vrai donneur d'ordre dans ce cas est le maître d'œuvre, et en cas de doute, il se moque de la façon dont tu aménages ton jardin ou si tu installes une pompe. Le terrain est assez plat et en creusant, tu as forcément créé un point de collecte d'eau. Ce genre de chose n'est absolument pas courant.
Sans sous-sol, c'est d'ailleurs assez judicieux ici, car selon l'étude de sol, il serait en plein dans la nappe phréatique. Pas impossible, mais assez compliqué et coûteux.

Avec la profondeur à laquelle vous êtes, oui. Ensuite, en cas de fortes pluies, l'eau va passer par la porte-fenêtre de la terrasse. Si vous en paviez une, vous devriez faire très attention à la pente qui doit s'éloigner de la maison et il faut aussi creuser assez profondément au préalable. Si les canalisations n'étaient pas dans le chemin, je proposerais même de rendre la terrasse perméable et de la poser un peu plus bas. Ainsi, elle pourrait absorber l'eau environnante et la laisser s'infiltrer.

D'après ce que je lis sur le plan, il s'agit vraiment que du cabanon. C'est pourquoi je le drainerais soit vers l'avant par le carport, soit pas du tout dans le réseau. Nous ne pourrons pas non plus accéder correctement à la citerne avec notre auvent de terrasse. Le plan est maintenant de diriger cela vers un massif humide.

Oben