Les pavés sur le trottoir sont soudainement inégaux

• Erstellt am 11.01.2017 22:11:34

costa

17.01.2017 21:57:11
Je ne ferais rien moi-même là-bas.
As-tu construit neuf ou rénové là-bas ou dans le voisinage immédiat ? Est-ce qu'on a éventuellement circulé avec des engins lourds dessus ?

lolerloler

17.01.2017 22:07:20
Non, rien n'a été fait du tout. Tout est déjà construit. Il est aussi très improbable que quelqu'un utilise des engins de chantier lourds sur le trottoir juste devant la maison.

DG

18.01.2017 13:52:55
Eh bien, les avis divergent.

La petite bosse n'aurait même pas une note de ma part. Si on veut absolument la réparer, je retirerais les trois dalles concernées, les nettoierais, enlèverais la saleté des joints, prendrais éventuellement un peu (!!) de matériau sous-jacent, remettrais les dalles en place, taperais avec un maillet en caoutchouc, mettrais une poignée de sable par-dessus, et voilà.

On peut bien sûr aussi d'abord faire venir une entreprise de construction et lui demander un devis. Je pense qu'on attendra ce devis jusqu'au bout du monde.

Cordialement
Dirk Grafe

costa

19.01.2017 19:17:40

Si ce n'est pas à soi, il suffit simplement d'informer le propriétaire et de ne faire venir personne.

Comme on ne peut pas voir les photos sur le téléphone via Tapatalk, je ne peux pas voir de bosse et je suis parti du principe, comme mentionné dans le post initial, qu'il s'agissait de quelque chose de "plus grand".

ypg

19.01.2017 20:05:50

À part le fait que cela concerne sa propriété, je tiens à mentionner qu'on peut très bien reconnaître chaque photo et image avec Tapatalk.

DG

19.01.2017 21:33:58

Le TE a décrit qu'il s'agit de propriété privée, d'après les photos je suppose qu'il s'agit de propriété riveraine, donc de propriété commune.

Il est bien sûr possible que cela appartienne à un autre propriétaire individuel et que le TE ait seulement des droits de passage, etc., alors tu as raison. Cependant, dans ce cas, la question du TE m'étonnerait, car on informerait simplement le propriétaire du dommage et l'on ne pourrait rien faire sans son consentement.

Cordialement
Dirk Grafe

Oben