Crazy Leg
26.08.2016 16:03:00
Bonjour à tous,
en cherchant des "Sanierungen" je suis tombé sur ce forum. :)
Nous devons décider d'ici la semaine prochaine si nous allons saisir une opportunité pour un objet.
Il s'agit d'un bungalow de 1976 avec environ 160 m² de surface habitable (avec sous-sol + étage).
J'ai déjà consulté un conseiller en énergie, mais j'aimerais aussi entendre quelques avis sur le forum concernant les coûts de rénovation.
C'est bien sûr toujours difficile à évaluer pour un non-initié, j'en suis conscient.
Ce que nous aimerions rénover ou, selon le conseiller en énergie, devrions faire est :
Isoler le toit
Changer les fenêtres
Remplacer les radiateurs
Le type de chauffage n’est pas encore clair... chauffage au mazout de 1993
Nouveaux sols
Nouveau poêle
Peut-on estimer grossièrement à quel budget il faut s’attendre ?
Nous devons indiquer le financement et la subvention Kfw d’ici la semaine prochaine et je n’ai malheureusement pas le temps de demander un devis à chaque entreprise.
Je suis reconnaissant pour tout conseil ;)
Cordialement
CrazyLeg
en cherchant des "Sanierungen" je suis tombé sur ce forum. :)
Nous devons décider d'ici la semaine prochaine si nous allons saisir une opportunité pour un objet.
Il s'agit d'un bungalow de 1976 avec environ 160 m² de surface habitable (avec sous-sol + étage).
J'ai déjà consulté un conseiller en énergie, mais j'aimerais aussi entendre quelques avis sur le forum concernant les coûts de rénovation.
C'est bien sûr toujours difficile à évaluer pour un non-initié, j'en suis conscient.
Ce que nous aimerions rénover ou, selon le conseiller en énergie, devrions faire est :
Isoler le toit
Changer les fenêtres
Remplacer les radiateurs
Le type de chauffage n’est pas encore clair... chauffage au mazout de 1993
Nouveaux sols
Nouveau poêle
Peut-on estimer grossièrement à quel budget il faut s’attendre ?
Nous devons indiquer le financement et la subvention Kfw d’ici la semaine prochaine et je n’ai malheureusement pas le temps de demander un devis à chaque entreprise.
Je suis reconnaissant pour tout conseil ;)
Cordialement
CrazyLeg