Nous avions la même idée il y a un an, à l’époque c’était encore le modèle précédent. Il y a de très bonnes largeurs mais je n’ai rien pu lire nulle part.
Un de mes potes travaille dans une scierie et il est enthousiaste, ou plutôt il n’a reçu aucun retour négatif.
Maintenant pour la nouvelle maison, nous allons de nouveau nous poser la même question, cette fois avec le modèle HD400. Meister est vraiment une super entreprise et je ne peux pas imaginer que ce soit de la camelote. Ce qu’on a pu lire disait que le sol est très robuste, par contre on écrit aussi explicitement qu’il faut utiliser des dessous de chaise… eh bien on le fait de toute façon, sinon on abîme n’importe quel sol.
Nous avons donc opté pour Meister mais pour du parquet…200 je crois en deuxième choix. Il y en a 160 m² ici et c’est exactement celui que je pourrais reprendre. Pour moi c’est du premier choix, c’est technique de toute façon et aussi visuellement il n'y a pratiquement pas de perte. Le prix était de 25 € TTC !
Nous l’avons posé flottant sur chauffage au sol et je referai pareil. Il grince seulement à quelques endroits, de temps en temps, et en pire cas je peux aussi changer une pièce.
Donc pour moi c’est envisageable, mais en deuxième choix pour autant de m². Pour la qualité, je n’aurais aucune inquiétude ; en plus il est classe de toute façon.