Je ne suis pas méchant et pourquoi encore une fois ?
Je pensais t’avoir en mémoire comme étant méchant dans un autre fil, si je me trompe, alors honte à moi.
D’ailleurs, Perle a bien sûr raison sur le principe, la propriété devrait en fait aussi être évitée, comme je l’ai déjà écrit ailleurs.
Cependant, il y a quand même quelques cas où l’on peut sérieusement réfléchir et planifier comment accéder à la PROPRIÉTÉ.
Je m’imagine par exemple une professeure de lycée qui, comme c’est malheureusement assez courant en Rhénanie-Palatinat, commence d’abord à travailler en tant que remplaçante/pompière dans un statut de SALARIÉE. Rémunération : minimale, possibilités d’épargne maigres.
Si cette personne obtient un poste fixe et devient fonctionnaire, alors la situation est tout autre. Ce scénario est aussi possible sous d’autres formes, par exemple un ingénieur en génie mécanique qui a terminé son bachelor. Emploi sûr, bon salaire – tu vois ce que je veux dire ?
C’est pourquoi j’ai tendance à d’abord écouter les gens, les choses invraisemblables deviennent évidentes quand elles sont là.
D’ailleurs, cela honore le tournepierre de mettre en garde contre des investissements incertains.
Habiter temporairement dans une maison en propriété n’est pas vraiment souhaitable, pourtant cela va se produire de plus en plus dans les années à venir.