Maison parentale comme garantie

• Erstellt am 16.05.2011 08:16:24

häuslebauer2013

16.05.2011 08:16:24
Bonjour à tous,

comme nous n'avons pas de fonds propres pour notre projet de construction, il est difficile d'obtenir une somme de prêt suffisante auprès des banques.

Est-ce utile si mes parents me transmettent leur maison afin que je puisse la présenter comme garantie ?

Merci beaucoup

Schneemann2

16.05.2011 08:42:06
C'est faisable - en fonction de la valeur de ta maison parentale, mais tu sais que tes parents pourraient se retrouver à la rue si tu ne peux plus rembourser ton crédit.

Solam

17.05.2011 17:08:58
Théoriquement c'est possible, mais c'est beaucoup trop risqué... On peut toujours tomber malade ou autre, et ensuite vous êtes TOUS dans la rue

JoS

17.05.2011 18:10:04
Il est parti quelques jours -
et déjà je lis à nouveau des vilaines choses de la part de l’homme aux perles

En tout cas, je ne trouve pas répréhensible, comme le cher huîtrier, de discuter et de penser à toutes sortes d’idées (et peut-être) étranges. Ces idées doivent toujours être évaluées par le futur propriétaire avec sa partenaire.

Sur le plan technique - si je me souviens bien, je dois encore une réponse qui viendra personnellement.
Sur la question posée ici : maison parentale comme garantie supplémentaire, il n’est pas nécessaire de [Überschreiben des Elternhauses].
D’abord parler avec les parents, il s’agit d’une garantie supplémentaire (p. ex. 30 000€), un transfert des parents n’est pas nécessaire. Il suffit d’une cession partielle d’une hypothèque libre existante ou de la création d’une nouvelle hypothèque. À condition que les valeurs de nantissement soient correctes. Si les parents sont sûrs de vouloir aider leur enfant de cette manière, il faut veiller, lors de la garantie dans la propriété des parents, à ce qu’elle soit libérée en premier par les remboursements en cours.
Sur le sujet de l’insécurité due à la maladie, l’incapacité de service ou professionnelle ainsi que la RLV, il suffit de dire qu’un financement SANS ces garanties doit en fait être évité !! En tout cas si on a un tant soit peu de sens des responsabilités. Je ne prends pas ces risques.
Un bon conseiller fait un contrôle sérieux de la sécurité, vérifie et conseille correctement. Si la sécurité ne correspond pas au portefeuille - PAS TOUCHE, ou réduire la taille.
Cordialement
JoS

perlenmann

18.05.2011 08:44:24
Je ne suis pas méchant et pourquoi encore une fois ?

mais avec un "coûte que coûte" comme ça, mes ongles d'orteils se recroquevillent.

JoS

18.05.2011 15:22:43

Je pensais t’avoir en mémoire comme étant méchant dans un autre fil, si je me trompe, alors honte à moi.

D’ailleurs, Perle a bien sûr raison sur le principe, la propriété devrait en fait aussi être évitée, comme je l’ai déjà écrit ailleurs.

Cependant, il y a quand même quelques cas où l’on peut sérieusement réfléchir et planifier comment accéder à la PROPRIÉTÉ.

Je m’imagine par exemple une professeure de lycée qui, comme c’est malheureusement assez courant en Rhénanie-Palatinat, commence d’abord à travailler en tant que remplaçante/pompière dans un statut de SALARIÉE. Rémunération : minimale, possibilités d’épargne maigres.
Si cette personne obtient un poste fixe et devient fonctionnaire, alors la situation est tout autre. Ce scénario est aussi possible sous d’autres formes, par exemple un ingénieur en génie mécanique qui a terminé son bachelor. Emploi sûr, bon salaire – tu vois ce que je veux dire ?
C’est pourquoi j’ai tendance à d’abord écouter les gens, les choses invraisemblables deviennent évidentes quand elles sont là.

D’ailleurs, cela honore le tournepierre de mettre en garde contre des investissements incertains.
Habiter temporairement dans une maison en propriété n’est pas vraiment souhaitable, pourtant cela va se produire de plus en plus dans les années à venir.