Boîte aux lettres pour colis - Qui en possède un ou en prévoit un ?

• Erstellt am 31.10.2016 17:14:51

xray107

31.10.2016 19:55:33
J'ai acheté une boîte à colis de DHL et j'en suis assez satisfait ! Le livreur DHL dépose les colis "sagement" dans la boîte à colis et cela me fait économiser les déplacements ou la recherche de stationnement à la station de colis. Il est bien sûr dommage que seule la DHL puisse utiliser la boîte à colis... Je trouve également positif la boîte aux lettres intégrée. Elle est relativement grande et peut être nettement agrandie en cas de vacances en retirant une cloison intermédiaire. Dans ce cas, aucun colis ne devrait arriver, car le courrier "normal" tomberait alors dans le compartiment à colis...

Traumfaenger

31.10.2016 23:18:17

Je trouve l’idée bonne, on en aura aussi. Je l’ai déjà vue chez des amis. La boîte DHL est très « filigrane », on pourrait sans doute l’ouvrir à la main avec un peu de force. Je réfléchis encore à s’il existe une solution plus solide. Mais fait maison et puce RFID DHL sont sûrement difficiles à concilier. Malheureusement, le personnel de DHL n’a pas encore bien compris le principe lui-même, mais cela peut varier selon les régions.

j.bautsch

01.11.2016 08:05:38
Mon collègue vient de me dire qu'il y avait ce genre de casiers à colis autrefois en RDA, ça se passait alors comme suit : c'était un casier grand et normal qui suffisait pour les tailles de colis courantes, dans le casier ouvert se trouvait la clé (ou dessus, peu importe), le livreur déposait ensuite le colis et refermait le casier, la clé il la jetait ensuite dans la boîte aux lettres normale. Il faut sans doute l'expliquer plusieurs fois ou mettre un petit panneau, mais je pense que ce n'est pas si difficile à comprendre (plutôt pas pour les immeubles collectifs).

Pumbaa

01.11.2016 08:10:57
Nous en avons un et moi (ainsi que notre livreur de colis) ne le rendons plus. L'avantage de la variante non DHL est que tous les services de colis peuvent l'utiliser. Ouvrir la porte, déposer le colis et pour fermer, il suffit d'appuyer sur un bouton. C'est aussi beaucoup plus agréable pour le livreur, car beaucoup plus rapide. Ils ne sonnent plus chez nous maintenant, mais déposent directement les envois à l'intérieur.

jtm80

01.11.2016 13:42:39
Quel casier à colis avez-vous acheté ? Nous y réfléchissons aussi.

Pumbaa

01.11.2016 21:39:33
Nous avons un [von Burgwächter]. Le mécanisme est en fait très simple, mais il faut généralement l'expliquer une fois au livreur ou l'inscrire dans l'autorisation de dépôt. Cela se répand toutefois aussi parmi les livreurs, sur la façon de faire.