Nous envisageons également de poser ce sol et avons donc ramené quelques échantillons du magasin de bricolage à la maison. Ces échantillons ont donc déjà beaucoup circulé - mais ils ont quand même l’air impeccable.
J’ai roulé en avant et en arrière sur ces échantillons avec une chaise à roulettes et essayé de graver quelque chose avec une clé. Rien de visible ! La seule chose que j’ai réussi à faire, c’est de graver directement avec force à l’aide d’un cutter. Mais à part un sol en pierre, je ne vois pas quel sol pourrait résister à ça.
Quelque part, j’avais lu que quelqu’un avait réussi à faire des rayures avec un ongle. Je me demande vraiment quels ongles cela devait être.
En résumé : je ne peux pas comprendre beaucoup des expériences négatives, même si je suis moi-même assez critique avec les produits. Je tiens à souligner que ce sol se trouve dans des milliers d’appartements et de maisons - mais on n’entend jamais parler d’eux, car ils ne vont pas dans un forum pour raconter leurs expériences positives.
En tout cas, nous allons poser ce sol car il répond le mieux à nos exigences pour un prix modéré.
Comme conseil, je recommanderais encore le sol GreenTec d’Egger. Je le trouve encore un peu meilleur au niveau de la surface, mais malheureusement nous ne pouvons pas le poser partout.