Frais des travaux de peinture - prix ok ?

• Erstellt am 25.04.2017 22:32:14

Kaspatoo

29.04.2017 19:29:21
Je considère que 5 fournisseurs pour un métier ne sont absolument pas trop. Surtout quand on est incertain et qu'on veut bien réfléchir à l'argent. Et qu'est-ce que cela peut me faire combien d'efforts un fournisseur met pour faire une offre ? C'est un mauvais argument pour un consommateur.

Robbaut

29.04.2017 20:59:21
Pour moi, cela semble super bon marché, si j'avais l'impression qu'un travail soigné est fait et que du matériel de qualité est utilisé, je sauterais sur l'occasion sans demander un deuxième devis. Si l'on applique le facteur de 0,4 pour le matériel indiqué ci-dessus, il reste environ une semaine de salaire pour le travail. Sportif...

Nordlys

29.04.2017 21:11:59
Plus j'y réfléchis... le salaire est de 42 brut. Le matériel [dazu], ça devrait aller. Il doit d'abord enduire, poncer, éventuellement re-enduire, ponçage à nouveau, primaire d'accrochage, voile, peinture, dans la salle de bain fibre de verre, par-dessus latex. C'est plutôt bon marché. Je sais qu'il est très précis. Je connais d'autres chantiers qu'il a réalisés. Karsten

Kaspatoo

29.04.2017 23:21:54
Si les prestations dont tu parles sont aussi clairement indiquées en noir sur blanc dans l’offre, alors tout semble bien correspondre. Si tu restes méfiant, demande un deuxième ou d’autres devis, personne ne t’oblige à les accepter. Il s’agit plutôt de te permettre de dormir tranquille.

77.willo

29.04.2017 23:26:48

Je parlais de mes propres efforts, pas de ceux des entreprises. Ce qui m’importait, c’était le sens d’investir du temps alors que, pour les montants mentionnés ici, les économies possibles ne sont pas en proportion avec ce temps...

Kaspatoo

30.04.2017 07:13:41
Maintenant, si cela arrive qu'une offre soit déjà 200€ moins chère, cela vaut effectivement beaucoup pour certaines personnes. Cela dépend toujours de la relation personnelle que l'on a avec l'argent et le temps libre. Et certaines personnes pensent, comme toute leur vie, à savoir si elles n'auraient pas pu économiser ailleurs. Et quand on peut avoir une vue d'ensemble du marché parce qu'on a vu différentes offres, la tête peut aussi mieux évaluer cela et on se fait moins ou pas du tout de soucis. Pour les gens pour qui c'est ainsi (je me compte en partie parmi eux), c'est un temps très bien investi.

C'est pourquoi j'ai écrit précédemment :

PS : un effet secondaire positif peut être dans une telle démarche de reconnaître si une offre est particulièrement chère (pas forcément celle discutée ici concrètement, mais en général)

Oben