Sol en bois peint dans une construction neuve ?

• Erstellt am 10.11.2020 21:56:27

Bertram100

11.11.2020 16:55:33
ok. Alors c’était probablement une idée de schnaps rapide avec le sol blanc. :cool: :rolleyes:

pagoni2020

12.11.2020 00:09:04
Je peux absolument te recommander Osmo Dekowachs pour ce genre de projets.
Nous avons simplement recouvert notre ancien sol en pin avec Osmo Dekowachs. Osmo propose ces couleurs en lasure mais aussi couvrantes. En raison d'une autre tentative erronée à l'époque, je n'ai pas eu d'autre choix que de peindre le sol de manière couvrante. C'est ce que j'ai fait avec Dekowachs.
Le résultat était excellent et le sol a tenu sans problème pendant 10 ans et est probablement encore en place aujourd'hui, sans aucun dommage. Je trouve que ce Dekowachs a aussi une prise en main agréable, ce n'est pas comme un vernis.
Un autre avantage est que l'on n'a pas besoin de poncer le sol, on peut appliquer directement, pas de ponçage préalable ni intermédiaire. Après des années, je suis devenu plus audacieux et j'ai peint mes portes de campagne en pin de façon couvrante, puis plus tard au bureau même mes fenêtres à l'intérieur, qui étaient auparavant jaune maïs, en gris boueux. Sans ponçage, résultat impeccable.
Je pense que je serais aussi un bon vendeur Osmo :cool: , mais je trouve ça vraiment génial. Tu peux aussi mélanger toi-même une teinte, nous avions à l'époque fait une sorte de cappuccino avec du brun chocolat et du gris boueux.
Sur leur site web, tu peux jeter un œil aux planches créatives avec ce système ; à titre d'exemple, car elles sont chères si achetées là-bas.
Un tel plancher en bois massif est vraiment bon marché à la scierie ou chez un négociant en bois, nous avions pris du Rauspund plus tard dans la zone des invités, c’était vraiment très bien. Comme je voyage souvent en Scandinavie, je peux te dire qu'ils ne font pas beaucoup de manières comme nous ici. Là-bas, à ta question de savoir si ça marche, tu recevrais un oui clair.

Oben