Hecki
23.05.2012 08:24:53
Bonjour communauté du forum,
nous prévoyons la construction d'une nouvelle maison. Actuellement, nous sommes en phase de collecte d'informations.
Voici les faits :
- Revenu net actuel 2 000€ + 184€ allocations familiales + 570€ congé parental
- Pour l'instant, je ne considère que les 2 000€
- Après le congé parental, un deuxième enfant est prévu. Nous ne pouvons donc pas compter sur les revenus de ma femme
- Fonds propres : 60 000€
- 2 contrats d'épargne logement de 50 000€ chacun, attribuables dans 6 ans avec environ 30% de fonds propres à ce moment
En raison des faibles taux d'intérêt, nous envisageons de construire dès maintenant.
Coûts prévus :
- Maison individuelle préfabriquée avec sous-sol 220 000€
- Frais annexes de construction : 20 000€
- Jardin : 10 000€
- Terrain : 80 000€
= 330 000€
Loyer hors charges actuellement : 470€
Nous pouvons actuellement mettre de côté plus de 750€ par mois
Le plan est le suivant :
Financement de 270 000€ à conditions avantageuses, remboursement partiel après 10 ans grâce aux contrats d'épargne logement, pour pouvoir absorber une éventuelle hausse des taux. Un entretien avec la banque aura lieu dans deux semaines à ce sujet.
Mes questions :
- Est-ce réaliste ?
- J'ai un peu le sentiment que malgré un revenu relativement correct, il est presque impossible de financer une telle construction ?
Merci beaucoup pour votre sincère avis !
Hecki
nous prévoyons la construction d'une nouvelle maison. Actuellement, nous sommes en phase de collecte d'informations.
Voici les faits :
- Revenu net actuel 2 000€ + 184€ allocations familiales + 570€ congé parental
- Pour l'instant, je ne considère que les 2 000€
- Après le congé parental, un deuxième enfant est prévu. Nous ne pouvons donc pas compter sur les revenus de ma femme
- Fonds propres : 60 000€
- 2 contrats d'épargne logement de 50 000€ chacun, attribuables dans 6 ans avec environ 30% de fonds propres à ce moment
En raison des faibles taux d'intérêt, nous envisageons de construire dès maintenant.
Coûts prévus :
- Maison individuelle préfabriquée avec sous-sol 220 000€
- Frais annexes de construction : 20 000€
- Jardin : 10 000€
- Terrain : 80 000€
= 330 000€
Loyer hors charges actuellement : 470€
Nous pouvons actuellement mettre de côté plus de 750€ par mois
Le plan est le suivant :
Financement de 270 000€ à conditions avantageuses, remboursement partiel après 10 ans grâce aux contrats d'épargne logement, pour pouvoir absorber une éventuelle hausse des taux. Un entretien avec la banque aura lieu dans deux semaines à ce sujet.
Mes questions :
- Est-ce réaliste ?
- J'ai un peu le sentiment que malgré un revenu relativement correct, il est presque impossible de financer une telle construction ?
Merci beaucoup pour votre sincère avis !
Hecki