Minado89
07.04.2019 21:59:56
Bien, donc tout est basé sur le volontariat (pour le moment). Je dirais simplement que les règles de jeu établies représentent plutôt le souhait idéal de la communauté, avant toute négociation. Selon l’évaluation de l’intérêt de la communauté pour la nouvelle zone à bâtir et l’ampleur de ton besoin/désir de construire, on peut tout à fait jouer la carte du poker.
Ce rachat à répétition est du non-sens. Je commencerais par exiger que seuls les terrains devant finalement rester à la communauté et nécessaires pour les routes, etc., soient rachetés. Cela signifie bien sûr que tu seras financièrement impliqué dans les coûts d’aménagement. Peut-être au final un jeu à somme nulle, cela doit être calculé précisément avec des faits concrets.
On ne peut pas te forcer à accepter des règles du jeu contre ta volonté. Cela ne serait possible qu’en cas d’expropriation, ce qui est un processus très long et ardu.
Ok, exactement, nous insistons sur la taille du terrain. Nous avons en tout cas un rendez-vous demain avec le maire et la société de remembrement. L’intérêt des citoyens est grand et notre souhait serait aussi de construire là.
Oui, je vois cela de la même façon, ces allers-retours sont du non-sens. Mais s’ils ont décidé ainsi, je ne vais probablement pas pouvoir y changer grand-chose. À moins qu’ils fassent une règle spéciale. Dans l’ensemble, ce sera de toute façon un jeu à somme nulle. Mais je voulais encore savoir si on peut me refuser une attribution supplémentaire ? Et s’il existe une réglementation légale à ce sujet ?