Surallocation lors de la réaffectation

• Erstellt am 07.04.2019 20:25:10

Minado89

07.04.2019 21:59:56

Ok, exactement, nous insistons sur la taille du terrain. Nous avons en tout cas un rendez-vous demain avec le maire et la société de remembrement. L’intérêt des citoyens est grand et notre souhait serait aussi de construire là.
Oui, je vois cela de la même façon, ces allers-retours sont du non-sens. Mais s’ils ont décidé ainsi, je ne vais probablement pas pouvoir y changer grand-chose. À moins qu’ils fassent une règle spéciale. Dans l’ensemble, ce sera de toute façon un jeu à somme nulle. Mais je voulais encore savoir si on peut me refuser une attribution supplémentaire ? Et s’il existe une réglementation légale à ce sujet ?

Fuchur

07.04.2019 22:27:18
Comme je l'ai dit, si tu ne vends tout simplement pas plus que la part de la rue, alors ils peuvent bien se lever sur leurs ergots et râler, c'est et ça reste ton terrain. Une fois que c'est vendu, tu ne peux plus non plus forcer la commune à quoi que ce soit. Le risque, c'est qu'on ne veuille peut-être plus te laisser jouer. Mais ta description semblait impliquer un travail considérable, il trouvera donc une solution avec laquelle les deux parties peuvent vivre.

11ant

07.04.2019 22:28:53

Inversement, c'est l'inverse : pour les 30 % qu'ils veulent retirer de votre terrain afin de pouvoir en faire commerce, je ne vois aucune base. En revanche, je considère les 25 % qui entrent dans la répartition en surfaces d'aménagement (y compris les arbres de rue et les places de stationnement visiteurs) comme une mesure habituelle.

Donc, je considère l'attribution réduite qui dépasse la déduction pour les surfaces d'aménagement comme très discutable – mais couverte par la « liberté contractuelle », ce qui fait qu'un idiot peut quand même signer cela volontairement et que cela est alors valable.

Fuchur

07.04.2019 22:33:08
Juste pour qu'on se comprenne bien : On parle ici du même morceau de prairie ou est-ce que tu veux acheter à la commune un autre morceau en échange ?

Minado89

07.04.2019 22:38:33

Dans le meilleur des cas un « échange », mais ça n'a pas d'importance puisque lors d'une redistribution tout est de toute façon retiré et remis à neuf, n'est-ce pas ?

Fuchur

07.04.2019 22:43:26
euh, non ! C’est une énorme différence...

Comme nous venons de le discuter longuement, le propriétaire est roi. Toi dans ton royaume et l’autre dans son royaume. De même que tu ne peux pas être forcé à vendre, tu ne peux pas forcer la commune. Cela ne peut se faire qu’à l’amiable. Et donc il doit y avoir deux transactions, autrement ce n’est pas possible.

Oben