Traumfaenger
09.06.2019 21:42:59
Les utilisateurs et d'autres t'ont déjà donné des conseils assez précieux (réflexion, etc.). J'avais dans la maison précédente, comme maintenant dans la nouvelle maison, les caméras connectées via câble réseau avec Power Over Ethernet (POE). Ça fonctionne très bien. Il existe aussi certains modèles qui ont leur propre alimentation électrique (il faudrait alors laisser de la place pour un transformateur). Mais beaucoup de modèles fonctionnent avec POE. Concernant le placement : assez haut pour protéger la caméra contre le vandalisme, mais assez bas pour voir encore les visages (et non les crânes/chapeaux des gens). Je prendrais une caméra dôme orientable/pivotante (celle avec la vitre semi-circulaire). Aucune araignée ne peut y poser sa toile, problème que j'ai eu avec les anciennes caméras au boîtier classique. Apparemment, les appareils émettent un peu de chaleur ou pour une autre raison, les bestioles trouvent ces boîtiers très intéressants. La caméra dôme demi-circulaire est par contre facile d'entretien et une petite boîte d'encastrement suffit. D'autres participants ont déjà parlé de réflexion, d'ombre, etc. Et comme écrit plus haut, surtout ne pas les connecter via WLAN. Les caméras transmettent des images et vidéos, et les câbles LAN ont jusqu'à quatre fois plus de débit que le WLAN. La performance WLAN est en général insuffisante pour ce genre d’application (sauf pour une seule caméra jouet venant du magasin de bricolage). Et si tu veux enregistrer aussi la nuit, prévoir soit un câble électrique pour un projecteur infrarouge près de la caméra, soit investir dans une technologie de caméra correspondante. Éventuellement, un détecteur de mouvement près de la caméra peut aussi avoir du sens, qui allumerait alors l’éclairage extérieur pour que la caméra voie quelque chose.