Bancs extérieurs - en aluminium ou sous forme de couche roulante en pierres de parement

• Erstellt am 04.07.2017 12:14:44

11ant

19.02.2021 12:37:19
Ah, standard même, isjanding, je n'aurais pas pensé. Je pensais donner un conseil secret, étant donné que Eloxal n'est plus vraiment à la mode actuellement, mais parfois c'est juste une alternative appropriée et tout le monde ne l'a pas non plus (donc pas exotique, mais pas non plus pour tout le monde). Le gris clair, c'est aussi quelque chose de différent par rapport au éternel anthracite partout.

netuser

19.02.2021 12:49:21
Le "standard" chez le maître d'œuvre est relativement élevé.
Nous avons choisi le gris clair dès le début, nous ne voulions délibérément pas de blanc, mais pas non plus trop foncé (=anthracite). Bien que ce dernier me plaise généralement beaucoup, du moins pour les maisons enduites :)

Malliwae

19.05.2021 10:18:21
Bonjour, en tant que débutant qui suit ce sujet, je me permets de poser ma question ici : nous allons également construire (ou faire construire) une maison en ossature bois avec un parement en brique. Les fenêtres (également gris clair, même entrepreneur que netuser ? ;) ) doivent recevoir à l’extérieur un rebord de fenêtre en couche roulée, la pierre naturelle est trop chère, l’aluminium n’est pas souhaité (esthétique, bruit). Ma question : puis-je faire cela aussi au sous-sol pour les fenêtres du sol à plafond qui ne sont pas ou rarement utilisées pour sortir ? Ou cela n’est-il pas du tout résistant au passage si les enfants sautent dessus ? Il est probable que, si c’est si bas, l’écoulement de la pluie/l’humidité pourrait être perturbé, non ? Distance au jardin d’environ 30 cm, pas de gravier ni de pavage prévu dans cette zone. Le débord de toit est assez grand. Les appuis en granit que le fournisseur de maison préfabriquée propose en standard ne nous plaisent malheureusement pas du tout... L’aluminium non plus. Sinon, ce serait la pierre naturelle coûteuse, qui doit aussi avoir un bel aspect. Cordialement (depuis la région de Münster)

netuser

19.05.2021 12:46:49

Bienvenue sur le forum !
Comme tu viens du Münsterland, on peut supposer que nous avons choisi le même fournisseur ;)

Nous étions dans une situation très similaire, même si nous avons finalement opté pour l’aluminium.
La couche roulée ne m’a pas vraiment convaincu non plus...

..... d’autant plus que le fournisseur propose de toute façon la pierre naturelle sans supplément pour les fenêtres pleine hauteur en standard.

Il n’y avait effectivement pas beaucoup de choix, mais normalement « il y en a pour tous les goûts ». En tout cas, nous avons vite trouvé notre bonheur et à mon avis, la couche roulée est préférable dans ce cas.

Et si rien ne vous convient dans le standard, demandez des alternatives. D’après mon expérience, le fournisseur est assez flexible et prêt à fournir des solutions à ce sujet... Par contre, je ne peux pas dire à quel prix supplémentaire dans ce cas.

Pour ta question principale, je ne peux malheureusement pas apporter beaucoup plus.

Cependant, si tu dis que des pavés ou similaires ne sont pas prévus à cet endroit, je me demande pourquoi les enfants devraient beaucoup y sauter/grimper souvent ?

Malliwae

19.05.2021 13:31:44
Merci pour la réponse rapide ! C’est toujours agréable de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées... J’avais encore en tête après l’échantillonnage préliminaire que la pierre naturelle était plus chère, d’autant mieux si ce n’est pas le cas ! Le véritable échantillonnage arrive bientôt... Je ne suis tout simplement pas fan des appuis de fenêtre en aluminium, qu’ils soient anodisés ou colorés autrement. Et les appuis de fenêtre en couche roulée chez des connaissances semblaient vraiment élégants et confortables en combinaison avec les fenêtres gris clair. Je suis curieux de savoir si quelqu’un pourra encore répondre à la question. Pour ce qui est des enfants : dès que les fenêtres sont ouvertes, ils s’en fichent probablement s’il y a une sortie ou autre chose, l’essentiel est de sortir ;)

netuser

19.05.2021 14:48:02

L'affirmation est correcte et s'applique aux appuis de fenêtre ordinaires.
Pour les fenêtres du sol au plafond, c'est la pierre naturelle qui est installée en standard. Ta remarque selon laquelle tu n'as rien trouvé à ton goût ici me surprend toutefois un peu.

Pour être honnête, moi non plus, d'où ma question initiale.
Nous avons cependant fait ce compromis et supposons que nous pourrons vivre avec.

Ça dépend de la maison et/ou des briques de façade. Chez certains, cela a un aspect très dépassé.
De plus, ils sont souvent mal posés et l'humidité pénètre alors. Selon les briques, l'appui de fenêtre est alors aussi beaucoup plus difficile à entretenir et accumule beaucoup de saleté.