Bonjour, en tant que débutant qui lit, je me joins à la discussion avec ma question : nous allons également construire (faire construire) une maison en ossature bois avec un revêtement en briques. Les fenêtres (également gris clair, même entrepreneur que chez netuser ? ;) )
Bienvenue sur le forum !
Comme tu viens du Münsterland, on peut supposer que nous avons choisi le même fournisseur ;)
devraient avoir à l’extérieur un seuil en couche roulée, la pierre naturelle étant trop chère, l’aluminium non souhaité (esthétique, bruit).
Nous étions dans une situation très similaire, même si nous avons finalement opté pour l’aluminium.
La couche roulée ne m’a pas vraiment convaincu non plus...
Ma question : puis-je faire cela aussi au sous-sol pour les fenêtres pleine hauteur qui ne sont pas utilisées ou rarement comme sorties ?
..... d’autant plus que le fournisseur propose de toute façon la pierre naturelle sans supplément pour les fenêtres pleine hauteur en standard.
Les seuils extérieurs en granit que le fournisseur de maisons préfabriquées propose en standard ne nous plaisent malheureusement pas du tout...
Il n’y avait effectivement pas beaucoup de choix, mais normalement « il y en a pour tous les goûts ». En tout cas, nous avons vite trouvé notre bonheur et à mon avis, la couche roulée est préférable dans ce cas.
Et si rien ne vous convient dans le standard, demandez des alternatives. D’après mon expérience, le fournisseur est assez flexible et prêt à fournir des solutions à ce sujet... Par contre, je ne peux pas dire à quel prix supplémentaire dans ce cas.
Pour ta question principale, je ne peux malheureusement pas apporter beaucoup plus.
Cependant, si tu dis que des pavés ou similaires ne sont pas prévus à cet endroit, je me demande pourquoi les enfants devraient beaucoup y sauter/grimper souvent ?