J'ai actuellement un défi de planification similaire, bien que pas aussi important. Peut-être que cela s'intègre bien ici.
Nous sommes actuellement en phase de construction et en raison du niveau de refoulement, notre maison a été légèrement élevée. Pendant les travaux de terrassement, notre terrain a un peu "grandi" et à la fin de la construction de la maison, il serait envisageable de remblayer un peu par-ci par-là pour compenser le paysage vallonné. On verra bien. Nous sommes maintenant au-dessus du voisin.
À l'heure actuelle, une petite "pente" s'est formée en direction du garage et du terrain du voisin. Sans avoir mesuré, j'estime environ 60 cm. Je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour des constructions complexes et coûteuses en L en pierre. Aussi parce que ce problème s'étend sur environ 20 mètres, parfois plus, parfois moins.
Avez-vous des idées ? Je pensais planter des couvre-sols comme la mousse étoilée ou la fétuque laineuse, si cela suffisait pour stabiliser. Je n'ai aucune expérience pour savoir si cela serait suffisant.