Magnifique, o_O
Comme nous prévoyons également d'installer des volets un jour (= à la maison terminée), puis-je demander comment les vôtres se manipulent ? Électriques / à manivelle / traditionnels à la main - et quel a été le travail, avez-vous aussi fait cela vous-mêmes ?
, oui, ce serait vraiment agréable si tu ouvrais un fil de discussion avec des photos de ta maison et de ton jardin. Je pense que beaucoup en seraient ravis. "Le fil de photos de la maison et du jardin de Steffi." Tout a l'air si parfait à l'intérieur comme à l'extérieur. Tellement joli.
Nous avions décidé de poser les volets uniquement comme volets décoratifs. C’est le côté nord et ici nous n’avons pas besoin de fonction d’ombrage. Mais nous avons toujours souhaité une valorisation esthétique dans la zone d’entrée. Les autres fenêtres de la maison n’ont pas de volets. En termes d’ombrage, nous n’en avons pas besoin... nous vivons très bien sans depuis 4 ans. Le côté sud a une grande terrasse couverte qui fournit l’ombre nécessaire.
La pose en tant que volet décoratif était un peu délicate mais quand même relativement simple. Deux bois en losange s’emboîtent l’un dans l’autre.
Parfois, je me persuade que toutes les ombres ne se valent pas. Je préfère l’ombre des arbres à celle d’un parasol.
Ce n’est pas un sentiment, mais un fait, car les arbres ont un microclimat propre et, sous leur ombre, on ne ressent pas seulement subjectivement plus de fraîcheur. Un parasol est presque comme un store intérieur : la lumière disparaît, mais la chaleur rayonne tout de même vers le bas.