Azalee
19.04.2009 09:39:12
Bonjour, Forum !
Il y a quelques semaines, j’avais déjà demandé quelques conseils ici et j’en ai également reçus. Entre-temps, notre maison est presque terminée dans nos pensées, nous avons un fournisseur qui est en train de demander les corps de métier et pourra bientôt nous donner un prix assez précis.
Voici notre maison :)
Terrain et emplacement :
Maison :
Technique :
Jardin :
J’espère que vous pouvez vous faire une petite idée de la maison :)
Elle paraît assez moderne d’abord à cause du toit à un pan décalé et des fenêtres du sol au plafond. Cependant, je pourrais quand même bien imaginer un aspect global un peu plus « chaleureux », confortable. Je rêve par exemple aussi d’un jardin plutôt méditerranéen ; sur la terrasse, il y aura beaucoup de plantes en pot, j’adore la terre cuite et les tons chauds. Notre palmier résistant au gel sera déterré ici et replanté sur le terrain (+ un ou deux autres ;)) etc.
C’est pourquoi nous réfléchissons déjà à l’aspect extérieur de la maison. Parce que lorsque nous aurons une première offre d’environ 2 semaines et qu’elle conviendra à peu près, les détails viendront...
Avez-vous des idées pour donner à notre maison un caractère plutôt rural, méditerranéen, chaud, ensoleillé malgré la construction moderne ?
Quelles couleurs conviendraient ? Je pensais à des tons orangés, peut-être aussi un jaune chaud, combinés avec un peu de vert… ? J’ai du mal à m’imaginer cela…
Ce sera une maison en bois à ossature bois, c’est pourquoi nous aimerions un bardage partiel en bois. Avez-vous des idées pour la disposition et la couleur(s) ?
Je me réjouis de tous vos conseils !
Christiane
Il y a quelques semaines, j’avais déjà demandé quelques conseils ici et j’en ai également reçus. Entre-temps, notre maison est presque terminée dans nos pensées, nous avons un fournisseur qui est en train de demander les corps de métier et pourra bientôt nous donner un prix assez précis.
Voici notre maison :)
Terrain et emplacement :
[*]750 m² (25 m * 30 m)
[*]légère pente nord (~3-4 m de dénivelé sur 30 m), raccordement par le haut, donc par le sud (la rue s’étend en direction est-ouest)
[*]vue dégagée de l’est en passant par le nord jusqu’à l’ouest, donc un assez long ensoleillement du soir, mais aussi généralement un léger vent venant de l’ouest
[*]maisons environnantes basses (max. un étage et demi) et relativement éloignées à cause de la taille des terrains
[*]champ et nature juste à côté
[*]très bonne connexion à la ville, nous mettons 10 ou 15 minutes pour aller au travail
Maison :
[*]toit à un pan décalé avec la ligne de faîtage parallèle à la rue, donc est-ouest, le pan de toit le plus bas côté pente
[*]double pente (moitié côté pente plus large)
[*]construite à 3 m sur le bord est du terrain
[*]sous-sol complet avec deux pièces à vivre au rez-de-chaussée côté pente donnant à l’extérieur
[*]rez-de-chaussée classique avec séjour/salle à manger, cuisine semi-ouverte (porte coulissante), bureau, WC invités avec douche
[*]étage avec chambre parentale, 2 chambres d’enfants, salle de bain familiale
[*]grenier en 3 parties, accessible depuis les chambres d’enfants et le couloir
[*]beaucoup de fenêtres du sol au plafond (mais pas seulement)
[*]garage individuel directement sur la rue, carport à côté
Technique :
[*]ossature bois
[*]niveau KfW40
[*]isolation avec des matériaux naturels (principalement cellulose et fibres de bois)
[*]pompe à chaleur air-eau avec système de ventilation intégrée avec récupération de chaleur
[*]capteurs solaires sur le toit pour le chauffage de l’eau
Jardin :
[*]viendra plus tard :D
[*]terrasse en angle exposée au sud et à l’ouest
[*]une haie mixte est prévue vers la rue et peut-être aussi tout autour
J’espère que vous pouvez vous faire une petite idée de la maison :)
Elle paraît assez moderne d’abord à cause du toit à un pan décalé et des fenêtres du sol au plafond. Cependant, je pourrais quand même bien imaginer un aspect global un peu plus « chaleureux », confortable. Je rêve par exemple aussi d’un jardin plutôt méditerranéen ; sur la terrasse, il y aura beaucoup de plantes en pot, j’adore la terre cuite et les tons chauds. Notre palmier résistant au gel sera déterré ici et replanté sur le terrain (+ un ou deux autres ;)) etc.
C’est pourquoi nous réfléchissons déjà à l’aspect extérieur de la maison. Parce que lorsque nous aurons une première offre d’environ 2 semaines et qu’elle conviendra à peu près, les détails viendront...
Avez-vous des idées pour donner à notre maison un caractère plutôt rural, méditerranéen, chaud, ensoleillé malgré la construction moderne ?
Quelles couleurs conviendraient ? Je pensais à des tons orangés, peut-être aussi un jaune chaud, combinés avec un peu de vert… ? J’ai du mal à m’imaginer cela…
Ce sera une maison en bois à ossature bois, c’est pourquoi nous aimerions un bardage partiel en bois. Avez-vous des idées pour la disposition et la couleur(s) ?
Je me réjouis de tous vos conseils !
Christiane