Notre plan d'étage est publié pour évaluation

• Erstellt am 15.05.2014 19:39:44

Timmi1608

16.05.2014 13:42:17
Bonjour à tous,

tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos retours ! :)

Concernant les suggestions :

La chambre d’amis et le bureau pourraient certainement être échangés. La chambre d’amis s’appelle ainsi uniquement sur le plan, en réalité, elle doit devenir une sorte de salle de loisirs. Si jamais des invités viennent, ils y seraient toutefois logés. Mais cela arrive rarement. Pour quel usage nous utiliserons finalement les pièces, nous pourrions encore le décider plus tard.

Je suis fondamentalement un adepte des grands espaces ouverts dans les pièces, bien que cette pièce ne puisse pas être utilisée, de plus grandes pièces procurent à mon avis un meilleur bien-être que des pièces étroites. De plus, nous avons actuellement une salle de bain assez étroite et à deux, nous nous gênons souvent. Ce qui n’est pas dessiné sur le plan, c’est une cabine infrarouge prévue, qui nécessite aussi pas mal de place. Je dois cependant admettre que je ne suis pas satisfait de la répartition actuelle non plus. Tout se concentre d’un côté, l’autre côté est vide à part la baignoire.

Je n’ai pas encore bien saisi pourquoi la buanderie devrait être échangée avec la chambre d’amis. À cause des trajets plus longs vers la cuisine ? Je trouve plus agréable d’aller directement dans la cave, plutôt que de toujours devoir tourner, de plus la pièce à cet endroit est séparée des autres pièces de vie. À l’origine, la raison du placement était que, depuis la chambre d’amis, on a une vue sur la verdure, tandis que depuis la buanderie on regarde la maison voisine. Le point concernant le vestiaire plaide aussi pour laisser la pièce à cet endroit. Nous ne l’avions pas pris en compte. Éventuellement, on pourrait rendre la buanderie un peu plus étroite et déplacer la porte pour obtenir un hall d’entrée plus spacieux.

Y a-t-il d’autres idées quant à l’emplacement possible du vestiaire ?

Qu’est-ce qui est exactement gênant dans l’utilisation de l’escalier ? Ce n’est pas pour contredire, je ne m’y connais tout simplement pas en escaliers.

Les WC invités sont petits, mais je trouve l’idée géniale d’avoir une deuxième douche là. Surtout quand les enfants iront à l’école, le matin il y aura de la lutte pour les places dans la salle de bain.

Concernant les portes dans les coins, je ne comprends pas non plus en quoi l’utilisation est restreinte. Je pensais que cela permettait de caser plus de meubles dans la pièce que si la porte était au milieu du mur.

Pour la salle de bain, on pourrait déplacer un peu le mur vers la salle de bain. Cela donne plus d’espace pour travailler dans la buanderie et cela ne dérange pas vraiment dans la salle de bain.

Je pourrai mettre le plan de situation ce soir, mais il n’y a pas non plus de mesures précises dessus. Par ailleurs, il n’y a pas du tout de limite de construction. Nous avons fait une demande d’information préalable et obtiendrons ensuite une autorisation spéciale après approbation du permis de construire. La maison ne peut pas dépasser 10 x 11 mètres et l’espace est si restreint qu’il n’y a pas d’autre possibilité de placer le bâtiment. Esthétiquement, elle doit s’aligner sur les bâtiments existants, d’autres formes de maison sont malheureusement exclues.