pffreestyler
15.11.2018 13:57:03
Bonjour, nous sommes en train de construire sur le terrain 16 et nous nous posons actuellement la question de l’orientation des panneaux solaires. La maison est positionnée « latéralement » sur le terrain, comme le terrain lui-même. C’est-à-dire avec des distances égales devant et derrière par rapport aux voisins. Toit à deux versants chacun vers les voisins, donc pignon côté rue ou verger.
J’ai eu une discussion avec l’entreprise sanitaire concernant l’orientation des panneaux solaires. J’ai toujours pensé que les panneaux solaires devaient toujours être orientés vers le sud ou l’ouest. Notre toit a maintenant une orientation est (avec un peu de sud) - ouest (avec un peu de nord). C’est pourquoi j’ai toujours supposé que nos panneaux solaires seraient placés sur le côté ouest de notre toit. En regardant le « vieux » lotissement, ils sont également toujours à l’ouest pour une orientation un peu plus prononcée est-ouest.
Notre entreprise sanitaire penche cependant pour une orientation est, en argumentant que durant les mois où les panneaux solaires produisent une performance notable, le ballon d’eau chaude atteint déjà à midi 60 degrés et s’arrête alors de toute façon. Ils vont toutefois reprendre contact avec Buderus pour obtenir leur avis.
Qu’en pensez-vous à ce sujet ?