Orientation de la maison et du jardin vers l'est

• Erstellt am 23.02.2021 00:50:20

OWLer

23.02.2021 07:14:46
Nous avons un jardin à l'est et nous nous en réjouissons ! Traverse des quartiers neufs et regarde les maisons orientées sud(/ouest) qui n’ont pas de stores à lamelles. Chez nous, presque toutes ont les volets baissés même en février, quand il y a du soleil, parce qu’il fait trop chaud ou trop clair.

Nous pouvons ouvrir entièrement toute notre façade est à partir de 11 heures et il fait vraiment clair, sans que les pièces ne surchauffent.

Je ne peux bien sûr pas juger ce que c’est de regarder vers l’est sur une pente.

Winniefred

23.02.2021 07:17:48
C'est exactement ça. Car que fait-on en été lorsqu'on a du soleil l'après-midi ? On apporte de l'ombre artificielle.

Chez nous, c'est ainsi : la moitié reçoit toujours du soleil et nous avons encore jusqu'en fin de soirée un endroit où s'asseoir au soleil. Mais nous ne nous asseyons de toute façon que à l'ombre. La piscine des enfants est aussi toujours placée là où elle est chauffée par le soleil jusqu'à midi et se trouve à l'ombre à partir de 14/15 heures, quand ils veulent nager. C'est parfait.
Là où il y a toujours du soleil, les plantes luttent pour survivre. Dans la moitié ombragée, elles bénéficient de quelques heures de protection contre le soleil d'été brûlant. Je ne vois que des avantages et je ne voudrais jamais orienter ma maison au sud.

HubiTrubi40

23.02.2021 07:43:04
Je voudrais bien vous montrer un [Screenshot] ou l'[Lage]. Mais je pense qu’à cause de la protection des données, ce sera probablement difficile, non ?

Juanito

23.02.2021 08:00:54
Le plus grand avantage ou bénéfice d’une orientation sud-ouest réside dans les périodes sombres de l’année. Les pièces où l’on passe beaucoup de temps reçoivent encore beaucoup de lumière naturelle.

HubiTrubi40

23.02.2021 08:32:36
Cela devrait fonctionner, même si la qualité n'est peut-être pas très bonne... le cadre rouge est la maison ou le jardin (petit rectangle)... le deux

la deuxième image, j'ai dû la faire pivoter pour une meilleure visibilité. Elle est donc vue de l'ouest.

Jean-Marc

23.02.2021 09:29:52

Ou alors on se crème bien et on bronze comme moi de 2 nuances Pantone plus foncées.

Une maison avec une orientation est serait pour moi personnellement quasiment hors de question. Je l'ai vécu avec mon balcon dans mon appartement de célibataire et j'en avais vite assez de devoir être à l'ombre à partir de 13h30. Surtout au printemps, il fait vite frais.

C'est et ça reste une question de goût.

Oben