Commander une cuisine sans poignées entraîne un supplément

• Erstellt am 01.03.2017 12:03:58

Steffi33

02.03.2017 09:02:52
Exactement... c’est aussi mon avis... Donc Ikea... pense encore aux personnes plus petites... une hauteur de travail de 86 cm est vraiment une mesure standard courante !

Curly

02.03.2017 15:57:17
Chez Ikea, on a cependant le problème du montage, soit on doit tout faire soi-même, soit on ne peut faire monter que les appareils électroménagers Ikea par le service de montage Ikea. Nous avons aussi une hauteur de travail de 91 cm dans notre cuisine ici et je ne suis pas très grande, je trouve cela optimal.

LG
Sabine

andimann

02.03.2017 16:16:31
Salut,

Sans vouloir te offenser : les mesures standard allemandes sont probablement conçues pour des pygmées de 1,5 m. Une personne de taille normale aura mal au dos avec une hauteur de travail de 86 cm lorsqu’elle doit attraper des choses dans l’évier...
Ces mesures standard basses sont à mon avis un vrai fléau : combien de fois ai-je dû discuter avec le plombier sanitaire pour qu’il accroche enfin les toilettes 4 cm plus haut que la « norme ». (Il n’a même pas réussi, elles ne sont que 2 cm plus hautes !)

Quelle joie j’ai ressentie quand j’ai vu qu’Ikea propose enfin une hauteur de cuisine digne des humains... !

Bien à vous,

Andreas

Alex85

02.03.2017 16:19:47

Il y a une troisième option, celle de confier librement la commande de montage. C’est ce que font les petits studios de cuisine avec des équipes de montage, des menuisiers et des métiers similaires, et surtout les entreprises de déménagement.
Notre dernière cuisine Ikea, d’environ 2x4m estimée à distance, a coûté exactement 500€. Équipe de trois personnes, travail de moins d’une journée incluant tout. Il fallait seulement fournir un truc de raccordement pour l’arrivée d’eau. Les appareils électroménagers (achetés soi-même) ont été entièrement installés. Trouvé via MyHammer. Activité principale déménagement, inscrit sur MyHammer.

Le même service aurait coûté 1000€ de plus chez (ou plutôt via) Ikea. Ikea ne met en relation qu’avec des artisans locaux.

andimann

02.03.2017 16:25:25
Salut,

c’est aussi fortement recommandé. Je suis idiot, je n’avais pas vraiment pensé à cela avant et j’ai donc monté la cuisine presque tout seul. Pour une cuisine de 8 m au total, cela a quand même pris plusieurs jours.

Cordialement,
Andreas

Nordlys

02.03.2017 16:55:28
Où la cuisine de Steffi est maintenant commandée...nous pouvons un peu discuter. L'achat de la cuisine. Un vaste champ pour des études de caractère.
La situation. Appel GU. Nous voulons poser la dalle dès janvier. Nous avons donc besoin d’un plan de cuisine pour bien positionner les arrivées d’eau. Vous l’avez déjà...
Non, bien sûr que non. Alors ça a commencé en janvier, juste après le 1/1. Planifier la cuisine. D’abord : Que voulons-nous ? Ou mieux : Toi ? Madame ! Elle veut blanc, mat, four haut, induction, micro-ondes, lave-vaisselle, double évier, carrousel d’angle, beaucoup de tiroirs, pas de réfrigérateur, il doit être séparé. Ok. C’est le plan. Budget : 5 000. Alors c’est parti.
À 30 km se trouve un petit studio de cuisine avec bonne réputation. Nous déambulons dans le showroom. Épiés par deux vendeurs. Mais personne ne nous aborde. Contact visuel avec un seul. Oui, j’ai une heure pour vous...puis j’ai un rendez-vous. Le bonhomme a la fin de la vingtaine. Il écoute, dessine, monte et fait. Fini. 7 800,- Sans panneaux muraux, qui viendraient en plus. Mais nous voulons autour de 5...Non, ce n’est pas possible même avec toute la bonne volonté. Mais il peut aller à 6 800,- Merci, on y réfléchira...Première impression, tenir 5 sera dur. Mais aussi, il lâche vite 1 000 de réduction, qui sait quelles marges ils ont.
Nous visitons un énorme magasin de meubles. Un rayon cuisine comme un terrain de foot. Cuisine complète avec tous les appareils 2 666,- Oh, un espoir renaît. Juste aucun vendeur à trouver, ils se cachent pratiquement. Je tombe sur un. Avez-vous un rendez-vous ? Non. Nous ne savions pas qu’il en fallait un. Bon, il s’occupe de nous avec mauvaise humeur. Quelque chose comme celle à 2 666,- là-bas. Oui, c’est une Nobilia. Segment inférieur. Ok, mais on veut mettre seulement 5 mille. Mmmh, alors il faut prendre Nobilia. Carrousel d’angle ? Non, trop cher, dit-il. Panneaux muraux ? Plus de 1 000 euros. Les poignées larges ne vont pas non plus. (Bizarre, celles pour 2 666,- vont bien, mais ça ne collerait pas chez nous) Appareils ? Non, Bosch ne va pas, trop cher. Prenons AEG et Gorenje... Puis arrive le Monsieur Mauvais Jour Non ça ne va pas, calcule, calcule,- 7 500,- Si vous signez aujourd’hui, le lave-vaisselle est offert. Nous hésitons, voulons encore un café comme temps de réflexion. 7 100,- reste encore. Il fait alors la numéro avec le chef et remise spéciale...Je me dis-Fini- puis-je avoir un moment avec ma femme...nous discutons, elle pense pareil, ça ne va pas marcher. On nous prend pour des idiots, ce qu’on a rassemblé n’est pas plus que ce qui est annoncé à 2 666,- laissez-les encore prendre 1 000 euro pour la pose, on serait à max 4, la remise chef il peut se la mettre ailleurs...poliment non merci. Pourquoi pas ? - Il fait de grands yeux de chien battu. Il voit les affaires lui filer entre les doigts. Parce que nous ne voulons pas signer maintenant !
Puis chez IKEA. Ma femme s’approche sceptique des cuisines exposées et trouve que ce n’est pas moins bien que ce qu’on nous a montré avant. - mais comment ça marche ici pour planifier ? Il y a des PC. Je m’assois. Essayons...Jérôme arrive. Puis-je vous aider ? Oooh, un planificateur...Oui, c’est notre plan de construction, pour ça une cuisine. Donnez-le-moi, je vous crée la pièce, et toi, XYZ, choisis là : façade, plan de travail, type de poignée. Puis vous revenez à moi. Bon, je me dis, madame choisit donc seule. Et elle le fait. Veddinge blanc avec plan en noyer et poignées larges. Jérôme a fini la pièce. - Maintenant il nous renvoie après une courte interview des souhaits supplémentaires, manger des Ködböller. Dans une demi-heure vous pouvez revenir tous les deux. Je vous ferai une proposition. Manger, revenir, voir la proposition. Eh bien, cela sera encore un peu modifié. En tout cas Jérôme et madame modifient. Je rêve un peu. Je suis de trop ici. Puis c’est prêt. Jérôme sourit. Alors, que pensez-vous que ça coûte ? Je fonce : 3 500,- Il sourit. Non. 3 200,- avec lumières LED ! OOOh, alors on peut encore prendre des panneaux muraux. Jérôme est en grande forme. J’ai ça. C’est une construction neuve. Pas besoin de tenir compte des prises et autres. On prend nos panneaux standards, 79,- pour 1,30 m, réversibles dans cadre alu, si tu ne veux plus d’un côté, tu retournes...deux pièces, une derrière la cuisinière, une derrière l’évier, le reste vous le peignez ou tapissez...cool. Ils viennent en plus. Et montage ? Et livraison ? Jérôme calcule. Complet chez vous, monté, installé, raccordé 4 890,- C’est ça, Jérôme. - Et ensuite ? Tu prends le plan de cuisine, dit-il, le donnes à ton entreprise de maçonnerie, ils construisent selon. Les prises sont déjà marquées. Quand la chape est posée et l’enduit murale fait, tu nous appelles. Je sauvegarde ça pour vous chez nous. Tu as le mot de passe, tu peux consulter chez toi à tout moment. Par contre, si tu changes quelque chose, attention, avant "Go" contacte-moi pour voir si c’est faisable. Ensuite quelqu’un de nous vient prendre les mesures. Si tout est ok, on la commande. 14 jours plus tard elle est montée.
Conclusion : C’est faisable !