Commander la prise de mesures et conseils pour planifier la cuisine

• Erstellt am 03.08.2012 09:30:26

caotina

03.08.2012 09:30:26
Hej à tous,

je suis en train de planifier une cuisine et je ne comprends pas encore complètement comment m’y prendre.

J’ai déjà presque terminé de planifier la cuisine sur le planificateur de cuisine (c’est relativement simple, car il y avait déjà une cuisine auparavant, que je souhaite garder telle quelle - dans sa structure - mais il faut en refaire une nouvelle, car la mienne a déjà 40 ans et même Bulthaup finit par perdre ses portes un jour).

Maintenant, j’aimerais bien profiter à nouveau de l’offre de faire prendre les mesures par Ikea si cela a du sens, juste pour être vraiment sûr que tout convient) Que font-ils exactement là-bas ? Et qu’ai-je ensuite en main... un plan papier ? Ou les chiffres pour les saisir dans le planificateur ? Je me demande si j’en ai vraiment besoin ? Ce n’est qu’un long côté à mesurer (et les raccordements).

Sur le site d’Ikea, il est indiqué qu’on peut commander la prise de mesures si on commande la cuisine via [Homeshopping]. Cela - donc [Homeshopping] - à son tour je ne souhaite pas.

Mon plan :
- planifier la cuisine moi-même (fait)
- faire prendre les mesures par Ikea... et vérifier si j’ai bien planifié.
- avec le plan, aller dans mon magasin Ikea chez un conseiller cuisine sympathique pour qu’il le regarde et, le cas échéant, apporte des conseils et modifications.
- si tout est OK, alors utiliser le service de commande pour tout commander et se faire livrer
- ... et faire monter la cuisine

Ai-je oublié quelque chose ? Puis-je aussi faire prendre les mesures si je veux ensuite tout faire sur place chez Ikea ?

Probablement cela est écrit quelque part et je ne suis juste “pas encore” bien informé. J’ai deux petits enfants qui courent partout ici et je n’arrive simplement pas à lire beaucoup.

Ce serait sympa si vous pouviez m’aider. Ou si vous aviez quelques petits trucs à révéler !

Amicalement, caotina

caotina

03.08.2012 11:06:45
Pfiou, j'ai réussi à joindre le service client...

Ainsi, j'ai déjà répondu à mes questions. Donc, finis les bêtises avec seulement le shopping en ligne. Je vais donc commander les messieurs/dames pour la prise de mesures et après je pourrai continuer à planifier.
Pourtant, je me demande si j'ai vraiment besoin de ça pour une seule rangée... Je peux aussi un peu calculer et mesurer.
Qui l'a fait et a dit après qu'il aurait aussi pu entrer les dimensions lui-même ? Je réfléchis juste au fait que si les messieurs installent ensuite et que quelque chose ne va pas... je pourrai alors dire : C’est vous (donc quelqu’un d’Ikea) qui avez pris les mesures.
Bah, la prise de mesures ne coûte rien. Comme j’ai choisi Ikea et que la cuisine sera assez chère, ça sera de toute façon facturé.

Ah, encore une question : ... et est-ce que je comprends bien que tous les appareils dans la cuisine doivent déjà être enlevés pour qu’Ikea puisse venir prendre les mesures ? Donc une “pièce brute” ? Je suis en train de tout détruire, mais je voudrais encore garder mon lave-vaisselle un moment dans la pièce.
J’ai jusqu’à présent juste dessiné les raccordements “grossièrement”, puisque les appareils vont au même endroit et qu’on a un peu de marge avec les câbles et l’eau.

andiii_98

11.08.2012 14:07:57
Nous avons mesuré la cuisine nous-mêmes (inkl. Position der fest eingebauten Dunstabzugshaube, Wasseranschlüssen und Steckdosen) puis planifié avec le planificateur de cuisine, commandé en magasin, fait livrer et ensuite installé.

La seule chose qui a un peu mal tourné, c’est que nous voulions placer le lave-vaisselle devant la prise d’eau, ce qui, bien sûr, ne convient pas. Nous avons donc simplement échangé les positions du lave-vaisselle et de l’évier.

Il faut aussi dire que notre cuisine était facile à mesurer et à « travailler » – une pièce rectangulaire, d’environ 5 m de long, 2,50 m de large, avec porte et fenêtre chacune au centre du côté étroit. C’est-à-dire que nous avons simplement prévu des armoires à droite et à gauche (vu depuis la porte). Comme nous ne voulions pas construire complètement les deux côtés, la précision au centimètre près lors de la mesure n’était pas cruciale. Selon la méthode de mesure (mètre pliant, ruban à mesurer, ultrasons), nous avions des écarts qui nous auraient posé problème si nous avions vraiment voulu placer des armoires du fond jusqu’à l’avant.

Donc : si la cuisine est facile à mesurer et qu’on n’a pas besoin de connaître chaque centimètre à 100 %, on peut bien le faire soi-même.
Si c’est plus compliqué, que la cuisine doit être exacte d’un mur à l’autre ou en angle, alors je ferais mesurer. D’après ce que je sais, cela est également déduit du prix d’achat.

andiii_98

11.08.2012 14:10:57
PS : Nous avons par exemple délibérément choisi sur une même page à la fois des placards hauts et des placards moins hauts (à gauche de la hotte aspirante des hauts, à droite les moins hauts), car le plafond est en pente, il n’aurait donc vraiment pas eu belle allure que les placards commencent directement sous le plafond d’un côté et qu’il y ait 10 cm d’espace de l’autre côté.

Cela a causé des irritations chez la conseillère du rayon cuisine. Elle disait qu’il vaudrait mieux avoir des placards de la même hauteur partout.

Maintenant que tout est monté, notre avis s’est confirmé : on ne remarque que le plafond est incliné que si on le sait vraiment et qu’on regarde consciemment.

Les conseillers ne sont pas infaillibles non plus

Cordialement,
A.

Maverick1854

13.08.2012 07:50:39
Bonjour Andiii_98

Hein, je ne comprends rien du tout.

Votre plafond est de travers. Vous vouliez des armoires inégales (Links 70 cm et rechts 92cm hohe Schränke)

IKEA construit des armoires de même hauteur et alors ça ne se remarque que si comme on le sait ? Donc la différence n'est pas si grande ? Ou la conceptrice avait tort et vous avez maintenant des mauvaises armoires accrochées....

Désolé, je me retire...

EinrichtungsNiete

13.08.2012 14:01:29
Alors, je l'ai compris ainsi :
Le plafond est tellement incliné que, avec des armoires hautes continues de 92 cm d'un côté, il n'y aurait presque plus d'espace en hauteur, et de l'autre côté, il y en aurait déjà 10 cm.
C'est pourquoi ils ont monté des armoires de seulement 70 cm de haut du côté bas, pour le cacher, contrairement au conseil chez IKEA.

Cordialement