Options pour une solution d'angle dans la cuisine

• Erstellt am 08.01.2014 22:20:05

Meecrob

09.01.2014 10:06:23
Un tel rondel, je peux le recommander sans hésiter. Il y en a beaucoup qui rentrent, on évite l'empilage et c'est très pratique à utiliser. Je ne l'aurais pas pensé non plus, mais il était là et nous avons appris à l'apprécier.

Jaydee

09.01.2014 11:59:22

Bon, on ne prend idéalement pas non plus des meubles de 2x30 cm. Après le coin mort, j’ai prévu un meuble coulissant de 80 cm et un de 30 cm pour les huiles, vinaigre, etc. Le meuble de 30 cm n’aurait pas tenu en cas de meuble d’angle ou LeMans.

Mais si quelqu’un ne parle que des possibilités d’un coin animé, il n’est peut-être pas inutile de repenser une planification de cuisine avec des alternatives. Celles-ci - en général - sont en punition en plus souvent moins chères.

kaho674

09.01.2014 12:27:35
Salut,
nous avons le carrousel depuis plus de 10 ans, ce genre de chose ne tombe pas en panne chez les fabricants de marque. Le gain de place est énorme - j'ai toutes mes casseroles dedans ainsi que les couvercles. Pour un coin, rien d'autre ne me convient plus - à moins qu'on invente quelque chose de nouveau que je ne connais pas encore. Les autres solutions, je trouve ça nul.

Mycraft

09.01.2014 17:47:05
Je ne peux qu’être d’accord avec cela... entre-temps, j’ai acheté 2 cuisines en 10 ans chez un fabricant de marque... dans les deux cas, des plateaux tournants en MDF à l’intérieur... ils ne se cassent pas et on peut tout ranger... et on les a de nouveau très rapidement à portée de main...

Le prix unitaire pour un meuble à plateau tournant s’élève d’ailleurs selon le fabricant à environ 1000 euros...

ypg

09.01.2014 21:30:08
Je n'ai jamais compris le « coin mort » ou je le vois autrement.

Certes, les carrousels ne remplissent pas tout l'armoire car ils sont arrondis, mais on peut tout atteindre. Par le haut!!! Même le meuble le moins cher de 60 cm de large ne peut pas faire ça. En bas et à l'arrière, c'est interdit pour les personnes ayant mal au dos. Comment cela pourrait-il fonctionner avec une solution d'angle? Je n'aurais au mieux qu'un quart à portée de main.
De plus, il y a beaucoup plus de pots et de poêles qui tiennent sur les courbes des carrousels que sur les « surfaces » carrées.

f-pNo

11.01.2014 22:26:20
Merci beaucoup pour vos retours.

Il semble que la solution 1 ou 4 se dégage de votre côté. Je vais montrer le fil à ma femme.

Ma tendance personnelle va actuellement vers la solution 4.
Mis à part le fait qu’elle serait la moins chère, deux raisons me poussent à ce choix.
1. Nous voulons placer deux armoires coulissantes avec 3 compartiments côte à côte. Sur le plan de travail au-dessus, la plaque à induction sera encastrée au centre. Dans les deux compartiments profonds, on mettra les casseroles nécessaires à la cuisine quotidienne et, le cas échéant, quelques provisions utilisées régulièrement (sel, sucre, farine, etc.).
2. Comme Toxicmolotow, nous avons différentes choses sympas (parfois volumineuses) qui sont rarement utilisées et doivent disparaître de la vue. Raclette, crêpière, peut-être le grand wok – avec deux enfants en bas âge qui commencent à manger (y compris une enfant difficile), je ne peux pas utiliser ma poêle chinoise.

Ainsi, je peux m’imaginer la solution 4 avec une armoire de 60 normale à ouverture classique, où les planches prolongeantes remplissent le coin.

On verra ce que ma femme en pense.

Oben