spacyhomeboy
03.04.2017 21:35:15
Bonjour à tous
Mon frère et moi souhaitons construire chacun notre propre maison avec une possibilité de location au sous-sol sur le terrain de mes grands-parents. Nous sommes actuellement célibataires, mais il faut que ce soit prévu de manière à ce qu’un futur partenaire puisse également trouver de la place dans l’appartement, d’où la taille de celui-ci.
Nous sommes actuellement sur la révision du projet de l’architecte avec une estimation des coûts très détaillée qui inclut tout, de la démolition à la pose de la pelouse et au garage.
Cette estimation s’élève à 850 000 pour les deux maisons. Nous examinons actuellement si nous pouvons réduire cela de manière à respecter la limite de 800 000, c’est-à-dire 400 000 par maison. Comme je suis sceptique quant au respect des coûts, nous envisageons également, au lieu de travailler avec un architecte, de confier la conception à une entreprise en construction massive mais en livraison clé en main.
Nous serions très heureux de recevoir une évaluation du projet, ainsi que des suggestions d’amélioration et des critiques.
Merci d’avance !
Plan d'aménagement / Restrictions
Taille du terrain env. 600m²
Pente non
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages
Forme du toit toit à deux pans
Autres prescriptions bâtiment mitoyen
Exigences des maîtres d’ouvrage
Possibilité de location au sous-sol, appartement max. 120 m²
Nombre de personnes, âge par maison 1 personne, 37+39
mais un futur partenaire éventuel doit être pris en compte
Besoins en surface rez-de-chaussée, étage 100 m² répartis sur RDC et étage
Bureau : usage familial ou télétravail ?
Nombre de nuitées par an 5-10
Architecture ouverte ou fermée mixte
Style de construction conservateur ou moderne classique
Cuisine ouverte, îlot de cuisson cuisine fermée
Nombre de places à manger
Cheminée non
Mur pour musique/sono non
Balcon, terrasse sur le toit balcon oui
Garage, carport
Potager, serre
autres souhaits/spécificités/déroulement de la journée, aussi les raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être
Projet de maison
Auteur de la planification : architecte
Ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
Ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? terrasse avant non protégée de la vue, visible depuis la rue
Estimation du prix selon architecte/planner : les deux maisons 850 000 incluant la démolition de la maison existante
Budget personnel pour la maison, équipements inclus. 750 000 hors meubles et cuisine
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air/air
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements pouvez-vous renoncer : la surface habitable peut être plus petite
auxquels vous ne pouvez pas renoncer : sous-sol aménagé en « salle de loisirs » pour revenus locatifs
Pourquoi le projet est-il tel qu’il est maintenant ? il s’inspire du voisinage
Quelles demandes ont été mises en œuvre par l’architecte ? cave technique commune, deux maisons séparées
Qu’est-ce qui, selon vous, est particulièrement bien ou mal fait ?

Mon frère et moi souhaitons construire chacun notre propre maison avec une possibilité de location au sous-sol sur le terrain de mes grands-parents. Nous sommes actuellement célibataires, mais il faut que ce soit prévu de manière à ce qu’un futur partenaire puisse également trouver de la place dans l’appartement, d’où la taille de celui-ci.
Nous sommes actuellement sur la révision du projet de l’architecte avec une estimation des coûts très détaillée qui inclut tout, de la démolition à la pose de la pelouse et au garage.
Cette estimation s’élève à 850 000 pour les deux maisons. Nous examinons actuellement si nous pouvons réduire cela de manière à respecter la limite de 800 000, c’est-à-dire 400 000 par maison. Comme je suis sceptique quant au respect des coûts, nous envisageons également, au lieu de travailler avec un architecte, de confier la conception à une entreprise en construction massive mais en livraison clé en main.
Nous serions très heureux de recevoir une évaluation du projet, ainsi que des suggestions d’amélioration et des critiques.
Merci d’avance !
Plan d'aménagement / Restrictions
Taille du terrain env. 600m²
Pente non
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages
Forme du toit toit à deux pans
Autres prescriptions bâtiment mitoyen
Exigences des maîtres d’ouvrage
Possibilité de location au sous-sol, appartement max. 120 m²
Nombre de personnes, âge par maison 1 personne, 37+39
mais un futur partenaire éventuel doit être pris en compte
Besoins en surface rez-de-chaussée, étage 100 m² répartis sur RDC et étage
Bureau : usage familial ou télétravail ?
Nombre de nuitées par an 5-10
Architecture ouverte ou fermée mixte
Style de construction conservateur ou moderne classique
Cuisine ouverte, îlot de cuisson cuisine fermée
Nombre de places à manger
Cheminée non
Mur pour musique/sono non
Balcon, terrasse sur le toit balcon oui
Garage, carport
Potager, serre
autres souhaits/spécificités/déroulement de la journée, aussi les raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être
Projet de maison
Auteur de la planification : architecte
Ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
Ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? terrasse avant non protégée de la vue, visible depuis la rue
Estimation du prix selon architecte/planner : les deux maisons 850 000 incluant la démolition de la maison existante
Budget personnel pour la maison, équipements inclus. 750 000 hors meubles et cuisine
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air/air
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements pouvez-vous renoncer : la surface habitable peut être plus petite
auxquels vous ne pouvez pas renoncer : sous-sol aménagé en « salle de loisirs » pour revenus locatifs
Pourquoi le projet est-il tel qu’il est maintenant ? il s’inspire du voisinage
Quelles demandes ont été mises en œuvre par l’architecte ? cave technique commune, deux maisons séparées
Qu’est-ce qui, selon vous, est particulièrement bien ou mal fait ?